Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Désendettement des particuliers : Vegalis a traité plus de 20 millions d’euros de crédit en 2006

Spécialiste du désendettement et leader dans le domaine des prestations de services financiers auprès des banques, en 2006 Vegalis a traité plus de 20 millions d’euros de crédit en faveur des personnes surdendettées et réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 162% par rapport à 2005.

Depuis plus de dix ans, Vegalis apporte aux banques des solutions en matière de restructuration de crédits pour les particuliers en difficulté, et de consolidation de dettes pour les professionnels de santé. Il se place en interface directe de la quasi totalité des réseaux bancaires pour lesquels il intervient dans la prise en charge des dossiers de désendettement.

A la demande des banques, et en étroite collaboration avec les établissements financiers prêteurs, ce réseau national est en effet capable de proposer des solutions adaptées aux différents niveaux de surendettement. Dans ce cadre, il a traité plus de 20 millions d’euros de crédits en 2006.

DES PRIORITÉS IMMÉDIATES

Vegalis, qui connaît un taux de progression record de 162% sur un an, doit sa réussite à sa grande proximité avec le terrain et à l’efficacité de son pool d’analyse et de traitement des demandes de prêt, gage de confiance des milieux bancaires.

31 délégations régionales du réseau couvrent actuellement la France et accompagnent les clients dans leur démarche de désendettement. Et Vegalis souhaite encore accentuer sa présence puisqu’il veut doubler le nombre de ses implantations, à terme.

Pour ce qui concerne le pool analyse, dix spécialistes, dont des juristes, sont dédiés au traitement des demandes de financement émanant de l’ensemble de la France. Pour gagner en précision et efficacité, Vegalis a optimisé son système informatique avec des fonctions avancées de traitement et de reporting

UNE SEGMENTATION PLUS FINE DES OFFRES

Vegalis travaille actuellement sur une segmentation plus fine de son offre de solutions, afin de pouvoir répondre plus précisément aux demandes spécifiques de certaines catégories socioprofessionnelles.

Cette démarche s’est déjà traduite par la création de Caducee Finance, un département dédié aux professions de santé. D’autres secteurs seront ciblés courant 2007.

Enfin, Vegalis a décidé d’engager le processus de certification aux normes qualité ISO 9001.



A propos de Vegalis :

Créé en 1996 par Nathalie & Jean Bernard Valade, Vegalis, est leader en France dans le domaine des prestations de services financiers. Son point fort : la restructuration des crédits et des dettes en cas de surendettement. Il apporte aux agences bancaires des solutions en matière de rachat de crédit, d’assurance emprunteur et de caution pour les professionnels, mais aussi de consolidation de dettes pour les professions de santé. Déjà bien implanté dans l’hexagone, Vegalis vise à terme 70 franchisés pour une couverture optimale et une proximité toujours accrue.

www.vegalis.fr

CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Christophe GIRAUDON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr

Vegalis

4 avenue du Volvestre - 31390 Carbonne

Tél. 05 62 11 62 22

www.vegalis.fr