Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone sponsorise la conférence Nouvelles tendances de consommation touristique et e-tourisme B2B & B

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Elodie Cassar - Nathalie Weinryb
Tél. : +33 (0)1 46 10 65 44
Mobile : +33 (0)6 80 53 82 94
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
OGONE
Xavier Thiran
Tél.: +33 1 55 31 97 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


L’opérateur de services de paiement Ogone sponsorise la conférence Nouvelles tendances de consommation touristique et e-tourisme B2B & B2C

• Avec 4 milliards de chiffre d'affaires, en hausse de 22% par an, l'e-tourisme est l'un des secteurs moteurs du commerce en ligne.
• 50% des acteurs français du tourisme ne sont pas encore équipés en modules de réservation en ligne.

Paris, le 12 juin 2007 – Ogone, l’un des principaux opérateurs européens de services de paiement pour le commerce électronique et la vente à distance (VAD), sponsorise la conférence Nouvelles tendances de consommation touristique et e-tourisme B2B & B2C organisée par le cabinet Raffour Interactif le 19 juin prochain à Paris.

A cette occasion, Guy Raffour, fondateur, expert et auteur de nombreux ouvrages dont « e-tourisme interactif, les nouvelles infomédiations sur l'offre et la demande touristique » présentera les résultats du Baromètre annuel Courts séjours, Vacances, Tendances et Internet, bilan 2006 et perspectives. De nombreuses personnalités du secteur, dont Ogone, se succéderont également à la tribune pour présenter leurs analyses stratégiques du marché.

Un marché que connaît déjà très bien Ogone. Depuis plusieurs années, l'opérateur de services de paiement accompagne de nombreuses compagnies aériennes et de transport terrestre et maritime, des tour operators, des hôtels et des agences de voyages dans le développement de leurs activités on line. Avec la plate-forme de paiement Ogone, ils disposent en effet d'un panel complet de moyens de paiement locaux et internationaux, multi-devises et multi-langues, sécurisé et totalement intégré à leurs systèmes de réservation. Combiné au Module de Détection et Scoring des Fraudes et à une gestion avançée des « données Travel », certaines compagnies ont réduit de 70% les coûts liés à la fraude.

Un marché également très prometteur. Avec 4 milliards de chiffre d'affaires, en hausse de 22% par an, l'e-tourisme est l'un des secteurs moteurs du commerce en ligne. D'autant que les habitudes de consommation du tourisme évoluent sensiblement : si les séjours se font de plus en plus courts, ils sont aussi de plus de plus en fréquents ou plus « haut de gamme » et se préparent (56% des voyageurs en 2006) ou se réservent (29%) sur Internet.

Et ce, alors même que près de 50% des acteurs français du tourisme ne sont pas encore équipés en modules de réservation en ligne. A n'en pas douter, le marché du tourisme en général, et de l'e-tourisme en particulier, devrait connaître une croissance sans précédent dans les années à venir.

Lieu
Siège social de la RATP
191 rue de Bercy
Paris 12ème (en face de la gare de Lyon)

 

A propos d’Ogone

Ogone est un des principaux opérateurs européens de services de paiement électronique avec plus de 9 000 clients répartis dans 25 pays. La société propose diverses solutions de paiement - aussi bien BtoC que BtoB (carte d’achat) - pour le commerce en ligne et la vente à distance. Modulaires et personnalisables, les solutions d’Ogone transforment le traitement du paiement électronique en véritable outil de gestion proactive, grâce à des fonctions avancées d’analyse et de consolidation des paiements. Indépendante des banques et concentrée sur la gestion technique des transactions, la plateforme d’Ogone traite plus de 30 moyens de paiement internationaux et locaux, incluant Visa, MasterCard, American Express, Diners’ Club, Paypal et 1euro.com. Ogone est certifiée PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) par Visa et MasterCard.
Ogone compte parmi ses clients des sociétés telles que Brandalley, DHL International, IKEA, Lavazza, lemonde.fr, les hôtels Hilton, l'Institut National de l’Audiovisuel, Louvres Hotel, Manutan, Nespresso, Sodexho, Thalys International et ThomasCook. Créée en 1996, Ogone est implantée en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et en Autriche.

www.ogone.com