Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CyberAcheteur : changer la donne du e-commerce B2C

Trouver un coiffeur à domicile ? Un vélo à moteur à moins de 500 € ? Une location au pied des pistes pour un week-end de ski ? Des dalles résistant au gel ?
Dès le 29 avril 2007, le nouveau site internet cyberacheteur.com permet à chacun de répondre précisément à ses besoins les plus divers. A l’heure où les modes de consommation changent, CyberAcheteur est le premier site internet à répertorier des besoins personnalisés et à établir un vrai dialogue entre vendeur et acheteur.

Grâce à une démarche simple et totalement gratuite, l’acheteur décrit avec ses mots ce qu’il recherche. Il déclare ainsi un besoin, immédiatement mis en ligne.
Un autre internaute, le vendeur, professionnel ou non, parcourt gratuitement les besoins classés dans différentes catégories (véhicules, immobilier, high-tech, services, loisirs, équipement de la maison etc.) ou par moteur de recherche. Il peut initier une série de questions-réponses avec l’acheteur puis lui faire une offre moyennant un coût modique.
L’acheteur reçoit cette offre, accompagnée de toutes les coordonnées utiles pour joindre le vendeur. Il est alors libre de prendre contact avec lui pour conclure la transaction.

CyberAcheteur se positionne comme la première plate forme d'appels d'offres de particuliers en ligne. Du point de vue de l'acheteur, le site offre l'avantage d'un service gratuit et préservant son anonymat. Le vendeur a quant à lui l'opportunité de cibler simplement des prospects dont le besoin est réel et qualifié, sans avoir à engager des frais importants, comme cela est généralement le cas lors d'un mailing classique (envois massifs de mails, flyers, encarts publicitaires…), avec un taux de retour nécessairement supérieur.

Changer la donne du e-commerce B2C, c'est à dire le ramener à ce qu'il devrait être : le client dans son fauteuil, le vendeur au service du client, telle est la vocation de CyberAcheteur.