Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Services à domicile : une première en France

Trouvea.fr, premier comparateur gratuit à oser faire le tri dans le secteur en pleine expansion des services à domicile, ouvre ses portes aux particuliers.
Trouvea domicile, créateur de proximité entre particuliers et professionnels du service à domicile, propose aux particuliers de venir comparer gratuitement sur son site trouvea.fr les offres d’intervention des professionnels du secteur.

Un secteur en plein boom dans une société en pleine mutation
Le marché des services à domicile pèse aujourd’hui 63 milliards d’euros en France et la croissance de ce secteur, et plus spécialement de celui des services à la personne, devrait s’accélérer dans les années à venir et atteindre 10% / an.
Le vieillissement de la population, la hausse du nombre de familles mono-parentales, le temps important consacré par les Français aux tâches domestiques et leur désir de toujours plus de temps libre, les incitations réglementaires et fiscales telles qu’initiées par le plan Borloo sont autant de facteurs de développement de ce marché en mal d’une meilleure structuration.

Un concept novateur
Dans un tel contexte, le point de départ de Trouvea est d’aider le particulier dans sa recherche de professionnels du service à domicile par le biais d’internet.
« Nous voulons proposer un service bien plus puissant que celui des simples annuaires web spécialisés et des plate formes de demandes de devis bien peu adaptées au secteur des services à domicile» explique son fondateur.
Pour la première fois, le particulier dispose pour l’aider dans son choix, d’un ensemble d'informations sur le professionnel dont ses tarifs et une évaluation de la qualité de ses prestations.

Un service gratuit et simple permettant d’économiser sans perdre de temps
Le site trouvea.fr est clair, son utilisation simple, rapide et intuitive. Après avoir précisé la ville où se situe son besoin et qualifié le service recherché, le particulier arrive sur une page comparative listant tous les intervenants possibles et le détail de leur offre de service : prix, qualité, acceptation ou non du CESU (Chèque Emploi Service Universel).
Il peut ensuite décider d’accéder gratuitement aux coordonnées du professionnel sélectionné pour un contact direct ou choisir de se faire rappeler.

Contribuer à l’industrialisation du secteur des services à domicile
Trouvea impose un 1er filtre qualité de taille au monde en pleine effervescence des services à domicile.
Les adhérents à trouvea.fr devront faire preuve d’une transparence quasi-totale sur leurs tarifs et gages de qualité, ce qui aura pour conséquence de faire fuir un certain nombre d’acteurs peu recommandables.
Seuls les professionnels qui seront convaincus de la qualité de leurs prestations accepteront d’être évalués suivant un indice satisfaction client, moyenne des évaluations des particuliers mis en relation avec eux.

Une entreprise citoyenne
« Nous souhaitons démontrer à notre petite échelle qu’il est possible d’allier succès économique et prise de conscience citoyenne » précise son fondateur.
La société a ainsi fait le choix de reverser 5% de son résultat net à des associations reconnues d’utilité publique.
En outre, dans un souci de rendre trouvea.fr accessible au plus grand nombre et notamment aux mal-voyants, le site internet fut conçu de manière à respecter la quasi-intégralité des recommandations internationales sur l’accessibilité du web dont sont par exemple issus en France les critères AccessiWeb de l’association BrailleNet.

Pour tout renseignement complémentaire :
http://www.trouvea.fr

Contact Presse :
Gilles GALLICO
Fondateur & Gérant
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trouvea est un service diffusé par la société PHOCEAS
représentée par Gilles GALLICO
12 allée Sacoman
13016 MARSEILLE
FRANCE
Adresse e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
URL du site : http://www.trouvea.fr