Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

une présidente à la tête de la Commission d'agrément et de surveillance du Comité de la Charte

Madame Suzanne Thaly sera à partir du 1er juillet 2007, la nouvelle présidente de la Commission d’agrément et de Surveillance du Comité de la Charte, succédant ainsi à Gérard Petiteau, un auditeur de renom qui a mis en place cette Commission depuis 3 ans.

A ce titre, c’est elle qui sera responsable de donner ou non aux organisations qui font appel à la générosité du public la marque d’agrément ci-dessous.

C’est en raison de son éminente expérience qui lui permettra de conduire la Commission avec justesse et fermeté que Suzanne Thaly a été désignée.
Son parcours professionnel témoigne de sa grande rigueur : elle a été en effet analyste financier puis directeur associé d’un cabinet d’analyse financière (Eurostaf) et durant 14 ans juge au Tribunal de Commerce de Nanterre.

Une carrière juridique qu’elle a poursuivie en devenant Présidente de chambre puis Vice-présidente de ce Tribunal.
Au sein du Comité, elle a été censeur puis nommée à la Commission d’Agrément et de Surveillance (C.A.S) l’année dernière.

Le rôle de la C.A.S est d’accorder son agrément aux organisations qui acceptent de se soumettre aux bonnes pratiques imposées par le Comité. Ces organisations sont donc les seules à pouvoir apposer la marque d’agrément " agréé par le Comité de la Charte, le don en confiance" sur leurs documents .


A propos du Comité de la Charte
Créé en 1989, le Comité de la Charte du don en confiance est un organisme indépendant d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.
Sa vocation est de promouvoir, à travers l’agrément qu’il accorde à ses membres, une plus grande rigueur pour permettre
le « don en confiance ». Il a élaboré une Charte de Déontologie et agréée aujourd’hui 55 associations et fondations qui y adhèrent volontairement et s’engagent solennellement non seulement à respecter la Charte de Déontologie mais aussi à se soumettre à un contrôle continu. Il a une action incitative auprès de l’ensemble du monde caritatif.
www.comitecharte.org/

Service de Presse : Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi* // 01 53 36 35 02/03 // 06 22 78 71// Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - * se prononce Jikessi