Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

PIRATES DES CARAIBES :

PIRATES DES CARAIBES :
UNE AVALANCHE DE PRODUITS INÉDITS

Avec pour origine une première attraction lancée en mars 1967 dans le parc Disneyland® en Californie, “Pirates des Caraïbes” est aujourd’hui une “franchise” incontournable de The Walt Disney Company®. L’immense succès du film et le phénomène “Pirates”, engendré aussi bien dans les cours de récré que sur les podiums des créateurs, ont permis à Disney Consumer Products d’asseoir la franchise au fil des années et d’élaborer de nouvelles gammes de produits. Des licenciés comme Hachette Jeunesse, Viquel ou Giochi Preziosi ont développé pour 2007 des créations en accord avec l’esprit de “Pirates des Caraïbes”.

À l’occasion de la sortie cinéma, le 23 mai, du nouvel opus des aventures de Jack Sparrow, “Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde”, Disney Consumer Products enrichit sa collection. Le héros et ses acolytes nous emmènent cette année à la découverte des mers d’Orient...

Dans la peau de Jack Sparrow…

Pour revivre les aventures de Jack Sparrow et Will Turner, Giochi Preziosi lance ce coffret de pirates avec un sabre électronique et une bague activant de multiples effets sonores. L’arme reconnaît l’anneau et s’illumine pour des combats dignes des plus grands flibustiers !

Disponible à partir de mai 2007 en hypermarchés et magasins spécialisés – Prix de vente conseillé : 29,99 euros.

… ou de ses adversaires
Découvrez les nouvelles figurines Giochi Preziosi comme le capitaine Sao Feng, pirate chinois que Jack Sparrow affronte au cours de son périple dans les mers orientales. Futur collector, cet assortiment de figurines hautes de 30 cm, issues du troisième opus de la saga “Pirates des Caraïbes”, propose des personnages multiarticulés et accompagnés de vêtements en tissu pour les rendre encore plus réalistes.

Disponibles en hypermarchés et magasins spécialisés – Prix de vente conseillé : 29,99 euros.

Nouveau Circuit Pirates des Caraïbes: c'est parti pour la course !

Pour des courses trépidantes comme les scènes du film, Simba propose ce circuit aux différentes étapes : de l’île du Cannibale aux mers sauvages. Les accros de la vitesse vont pouvoir s’emparer de la clé pour le combat final, franchir la roue du moulin pour atteindre le coffre et passer entre les tentacules de la pieuvre.
Ce circuit tout-terrain comprend aussi un accélérateur et un chronomètre - boussole qui détermine le cap à suivre avant que le temps imparti ne se soit écoulé.

Disponible en hypermarchés et magasins spécialisés – À partir de 5 ans – Prix de vente conseillé : 40 euros.

Faire le plein de rebondissements et de suspense …

Au-delà du film, pour se plonger dans de nouvelles aventures, une série de livres est spécialement éditée à l’occasion de la sortie du dernier volet de la trilogie. En mai, la Bibliothèque Verte accueillera pour la première fois les personnages Disney et relatera dans deux romans les aventures des films 1 et 2. Hachette Jeunesse lance une large gamme d’ouvrages pour le plus grand plaisir des enfants dès 8 ans. Des tatouages aux stickers en passant par l’album du film, le livre-poster ou encore le récit d’aventures, tous vous souhaitent la bienvenue dans l’univers “Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde !” Disponibles en librairies et grande distribution – À paraître le 2 mai 2007 à partir de 8 ans : Livre-Poster et Livre Tatouages à partir de 6,20 euros – À paraître le 23 mai 2007 à partir de 8 ans : Livre Stickers – 16 pages – 6 euros / Album du film – 64 pages – 10 euros / Récit d’aventures – 264 pages – 12 euros – À partir de 12 ans. Romans en Bibliothèque Verte – “Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl” et “Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit” – 190 pages – 4,50 euros.

Panini, leader mondial des images à collectionner, nous fait découvrir une collection riche de 216 stickers dont 12 argentés et 24 brillants ! Un album de 32 pages agrémenté d’un poster “La flotte des Pirates des Caraïbes” réjouira les amateurs des célèbres stickers. Les trois premières pages de l’album reviennent sur les dernières aventures du célèbre capitaine Jack Sparrow ! Les suivantes racontent toute l’histoire de “Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde !”. Disponible fin avril 2007 – Prix de vente conseillés : Pochette de 5 stickers : 0,50 euro / Album : 1,90 euro.

Les Éditions Hemma publieront également deux livres stickers sur “Pirates des Caraïbes”.

… et aborder la rentrée du bon pied !

Jack Sparrow et ses complices trouveront une bonne place sur les bancs de l’école avec la gamme “Pirates des Caraïbes” de Viquel : chemise à rabat, agenda, classeur avec un design à l’image du film. Des articles de maroquinerie scolaire assortis à la papeterie complètent cette collection.

Disponibles pour la rentrée 2007 en grandes et moyennes surfaces - Prix de vente conseillés : à partir de 2,90 euros.

Et pour les fans des films d’aventures, Sahinler propose une gamme de textile, notamment des tee-shirts “Pirates des Caraïbes” hauts en couleur ! De l’imagerie cartoon, développée à l’occasion de ce troisième volet, aux ambiances asiatiques propres à ce nouvel épisode, un large choix s’offre à tous !

Disponibles dès avril 2007 dans les magasins Kiabi – Du 3 au 12 ans – Prix de vente conseillé : 12,99 euros.

L’été sous le signe des Pirates

Pour que l’été brille aux couleurs des Pirates, à la plage comme à la ville, LOGO propose une collection de lunettes de soleil pour les garçons de 7 à 12 ans. Composée de 12 modèles (4 versions déclinées en 3 couleurs), elle reprend les thèmes principaux du film “Pirates des Caraïbes” et offre de quoi rester tendance en toutes circonstances.

Disponible fin avril 2007 dans les réseaux spécialisés dans l’optique – Prix de vente conseillé : 20 euros.

Pour que la panoplie soit complète, TSS propose également une collection de chaussures d’été, accessoires indispensables pour la plage.

Disponible à partir du mois d’avril jusqu’au mois d’août 2007 dans les magasins Leclerc – Prix de vente conseillé : 7,90 euros.

Customisation et décoration

Cette année, les pirates investissent nos intérieurs : Décofun propose notamment une série d’adhésifs muraux repositionnables pour personnaliser la maison des pirates en herbe. Différents formats sont disponibles pour être assortis à tous les types de chambres.

Disponibles en hypermarchés et magasins spécialisés – Prix de vente conseillés : à partir de 12,50 euros.

Pour veiller sur les nuits de nos moussaillons, CTI propose en exclusivité un nouvel habillage pour ses parures de couettes, affichant une reproduction originale de Jack Sparrow.

Disponible en hypermarchés – Prix de vente conseillé : 40 euros.

À propos de Pirates des Caraïbes…
« Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde ! » est un film de Gore Verbinski. Il constitue le troisième et dernier volet de la trilogie « Pirates des Caraïbes » et, par conséquent, est la suite de « La Malédiction du Black Pearl » (2003) et « Le Secret du Coffre Maudit » (2006). Le jeu vidéo Disney Interactive Studio sortira le 22 mai, suivi du DVD à l’automne 2007.

À propos de Disney Consumer Products…
Disney Consumer Products (DCP) est la division de The Walt Disney Company (DIS) en charge des produits dérivés. Disney Consumer Products s’attache à décliner l’expertise Disney en matière de divertissements sous forme de licences adaptées à un éventail toujours plus large de produits de consommation, allant des jouets aux textiles en passant par la décoration de la maison, les livres, jeux vidéo, produits alimentaires, boissons et équipements électroniques.
Aujourd’hui, l’activité de DCP se réalise au travers de plusieurs départements produits : Disney Toys, Disney Softlines, Disney Hardlines, Disney Home, Disney Publishing, Disney Interactive Studio, Baby Einstein et The Muppets Holding Co. Les Disney Stores, qui ont ouvert leur premier magasin en 1987, font également partie de Disney Consumer Products. Aux États-Unis et au Japon, ils sont détenus et exploités par des sociétés tierces sous contrat de licence, et en Europe ils sont détenus à 100 % par Disney.

Relations Médias:
FHCOM
42 rue des Jeûneurs
75002 Paris
Tél: 01 55 34 24 24 / Fax: 01 55 34 24 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.frederic-henry.com