Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Réduire son budget « déménagement » en choisissant la location de véhicules en aller simple avec Re

Louer un véhicule utilitaire en aller simple à partir du site www.rent-and-drop.com est un vrai bon plan
pour déménager l’esprit libre quand on est étudiant.
Une preuve ? près de 40 % des visiteurs du site Rentn’Drop ont entre 20 et 25 ans !
Simple, économique, sûre, mais également écologique, la location d’un véhicule utilitaire en aller simple permet à tout ceux qui ont la bougeotte de faire de vraies économies sur leur budget déménagement.

Tout au long de son cursus, la vie d’un étudiant est de plus en plus rythmée par des périodes plus ou moins longues de déménagements : changement d’écoles ou d’orientation, stages conseillés voire obligatoires dans de nombreuses formations… le tout en jonglant avec les périodes de cours et d’examen ! Et même si l’on constate régulièrement des « pics » de migrations étudiantes entre fin juin et septembre, la problématique de déménagement pour les étudiants est aujourd’hui quasi annuelle. Et souvent, l’incidence sur le budget d’un étudiant n’est pas anodine ! Déménager peut donc vite devenir un casse-tête financier.
Pour réduire partiellement la facture déménagement en s’attaquant notamment au poste « transport », Rentn’Drop a développé avec sa propre flotte de véhicules itinérants un système simple, économique et écologique reposant sur l’abandon de véhicule à l’arrivée, ou location en aller simple.

Quatre bonnes raisons de déménager avec l’aide de Rentn’Drop

- La location en aller-simple, c’est plus économique !
Hormis les éventuels frais de restauration ou d’hôtellerie, finis les frais de péage et de carburant pour effectuer le trajet du retour !
De plus la contenance importante des utilitaires mis à disposition par Rentn’Drop (20 m3) permet éventuellement de mutualiser un déménagement. Et louer un camion à deux ou trois étudiants, ça aussi, c’est une véritable économie.
Enfin, tout au long de l’année, de nombreuses promotions animent le site Rentn’Drop permettant de réaliser au final jusqu’à 40 % d’économie par rapport à une location classique, en aller-retour.

- Une solution plus écologique
L’écologie, c’est plus que jamais devenu l’affaire de tous. Et tout autant que les grands principes, les petits gestes quotidiens réalisés par chacun comptent, notamment en ce qui concerne la qualité de notre air ! En évitant le trajet retour, de surcroît avec un véhicule vide, le système Rentn’Drop permet de réduire de manière significative les émissions de CO2. Ainsi, l’utilisateur de la solution Rentn’ Drop réalise à son échelle un geste écologiquement correct.

- Privilégier la sécurité
En évitant le retour du véhicule à son point de départ et en divisant ainsi le temps de trajet de 50 %, on réduit de façon significative l’exposition des jeunes conducteurs au stress et à la fatigue, deux facteurs générateurs d’accidents.

- Gagner du temps en évitant le trajet retour
Un déménagement, quelle que soit la distance parcourue, est une activité particulièrement chronophage. Eviter un retour à vide avec un véhicule utilitaire, c’est gagner du temps bienvenu pour peaufiner son installation.





Déménager en aller simple avec Rent’nDrop : comment ça marche ?

Sur le site www.rent-and-drop, il est possible d’obtenir en un seul clic un devis en fonction de ses villes de départ et d’arrivée. Ce devis permet de visualiser les économies réalisées par rapport à une location classique en aller-retour.
Après avoir effectué un devis gratuit, l’internaute peut enregistrer une demande de réservation de l'un des véhicules utilitaires de la flotte Rentn’Drop (il lui suffit d' "affiner son devis"). Cette demande de réservation est sans aucun engagement.
A réception de la demande de réservation d'un véhicule utilitaire, le Service Clients Rentn'Drop étudie les disponibilités de véhicules et répond par email au client dans un délai de 4 heures ouvrées (du lundi au vendredi de 9h à 18h). L'email de confirmation de disponibilité d'un véhicule utilitaire comporte un lien qui redirigera le client vers le site Internet de l'une des banques partenaires (BNP, CIC ou Banque Populaire) pour qu’il puisse régler la location et ainsi bloquer définitivement le véhicule.

Pour toute la durée de location, Rentn’Drop propose des véhicules utilitaires tout confort, équipés d'une climatisation et d'un lecteur CD. Dans tous les véhicules utilitaires sont également mis à disposition un diable, des couvertures et des sangles de fixation afin que le déménagement et le transport se déroulent dans les meilleures conditions possibles.


A propos de Rentn‘Drop : Créé et développé par la société Rent All SAS depuis mars 2006, Rentn’Drop (http://www.rent-and-drop.com) est un service innovant de location de véhicules utilitaires 20m3 en aller simple, c’est-à-dire avec abandon des véhicules à destination.
La flotte étant totalement nomade, les véhicules n’ont pas à être rapatriés dans les agences de départ à l’issue des locations. Les clients ne supportent donc aucun coût de rapatriement et réalisent d’importantes économies sur leur budget de location.
Ce service s’adresse en premier lieu aux particuliers effectuant un déménagement et souhaitant minimiser leur fatigue et le temps passé sur la route. En France, ils sont chaque année environ 1 600 000 à déménager par leurs propres moyens sur un total de 2 millions de déménagements (source : INSEE).
Le réseau des villes desservies est en pleine croissance et se développe au rythme d’une nouvelle ouverture tous les 15 jours. Au 1er avril 2007, il est composé de 45 agences réparties sur tout le territoire français.