Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Protection des consommateurs




communiqué de presse


Montpellier, le 22 février 2005




Protection des consommateurs



Les services de l’Etat s’attachent tout au long de l’année à protéger le consommateur. Ils veillent à la sécurité des produits ainsi qu’à la loyauté de l’information et des transactions. Ils vérifient la disponibilité des marchandises annoncées, la réalité des prix et la qualification des professionnels.

Ces contrôles ont été intensifiés pendant la période qui entoure les fêtes de fin d’année. Durant ces semaines d’intense activité commerciale, la Direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et la Direction départementale des services vétérinaires, chacune pour ce qui la concerne, a visité 740 établissements. Ces opérations ont donné lieu à 59 rappels règlementaires et 34 relevés d’infractions. 119 kg de denrées ont été saisis ou détruits et 5 exploitants ont reçu une injonction de faire.

Les visites, effectuées inopinément et à tous les stades de la production ou de la distribution, contribuent à la mise en œuvre de la politique générale de sécurité des citoyens.



Contact presse : Xavier RAVAUX, Directeur départemental des services vétérinaires de l’Hérault, 04 67 34 29 71