Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Lancement de l'opération Internet Accompagné sur Béziers et sa région

Pour découvrir et utiliser Internet simplement.



L’opération « Internet Accompagné », initiée par la Délégation aux usages de l’Internet et soutenue par l’Etat, vise à simplifier l’accès à Internet pour tous. L’objectif est de favoriser l’égalité des chances et de mettre à disposition du plus grand nombre les moyens de réussite qu’offrent les nouvelles technologies. A6TEM, société spécialisée dans l’assistance informatique et Internet à domicile sur Béziers et sa région, a récemment obtenu le label « Internet accompagné » et propose des formules « clés en main » à ceux qui souhaitent franchir le pas de l’informatique et du Haut débit.



Ces formules « clés en main » sont destinées à accompagner les nouveaux internautes. Une fois l’équipement informatique sélectionné en fonction des besoins de l’utilisateur, le matériel est livré et installé à domicile, et s’accompagne d’un ensemble de services comme l’installation de la connexion Internet, une formation initiale adaptée aux débutants, une assistance à domicile ou téléphonique. La formation est un aspect particulièrement important de l’opération : elle permet de se familiariser avec l’ordinateur et de découvrir l’utilisation de l’informatique et de l’Internet : comment écrire un courrier, envoyer un email, rechercher des informations ou encore gérer ses comptes en ligne.



A6TEM est la première société informatique du biterrois agréée par l’Etat dans le cadre du Plan de développement des Services à la Personne initié par le Ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement. L’agrément d’Etat concerne depuis janvier 2006 l’ensemble des prestations informatiques effectuées à domicile : dépannage, maintenance, installation et formation. Il permet de bénéficier d’avantages fiscaux : déduction sur l’impôt sur le revenu de 50% des sommes versées au titre des services à la personne, paiement par Chèque Emploi Services Universel (CESU) préfinancé et taux de TVA réduit à 5,5%.



Quelques chiffres : 50% des foyers français sont équipés d’un micro-ordinateur et 37,7% sont connectés à Internet (source Médiamétrie – 4e trimestre 2005). Si Internet est la principale motivation d’achat et d’utilisation de l’ordinateur, la complexité reste un des principaux freins à l’équipement des foyers (enquête CREDOC – 2005). L’offre Internet Accompagné, qui doit couvrir 60% du territoire fin 2006, vise à accroître d’un tiers le nombre annuel de nouveaux internautes. En 2007, cette offre se complètera par la mise à disposition de formules clés en main à 1 euro par jour (sur 3 ans) destinées aux familles aux revenus les plus modestes.



Plus de renseignements au 0 870 34 30 70 ou sur le http://www.a6tem.com