Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Avec Pangora, PriceMinister ose la comparaison de prix sur le web !

PriceMinister ouvre une fenêtre inédite sur son site de shopping : le comparateur de prix sur le web, grâce à Pangora



PriceMinister, multi spécialiste de l’e-commerce (livres, CD, DVD, jeux vidéo, téléphonie, informatique, mode, produits maisons et jardin, vin et gastronomie…) a choisi Pangora pour compléter son offre de shopping en proposant une fonctionnalité inédite : un comparateur de prix sur l’ensemble du web.



Dans son processus d’achat sur Internet, le consommateur cherche les prix les plus bas et un maximum d’informations sur les caractéristiques du produit. PriceMinister et Pangora proposent aujourd’hui un site de e-commerce complet permettant non seulement de bénéficier des meilleurs prix, en toute sécurité, mais également de comparer les prix sur l’ensemble du web, grâce à l’espace « Comparez les prix sur le web ». L’internaute se voit proposer, dans le cadre de sa requête, de 1 à 6 offres de prix sur chaque fiche produit. Pangora fournit au site www.priceminister.com les offres correspondant au produit recherché par l’internaute, parues sur l’ensemble du web. Pour ce faire, la société utilise la technologie ProductID, des codes barres qui permettent de suivre le produit sur toute la chaîne de commercialisation, depuis le vendeur jusqu’à l’acheteur.



« Notre démarche peut paraître risquée mais elle est très mesurée au contraire » indique Pierre Kosciusko-Morizet, Cofondateur et PDG de PriceMinister : « L’expérience a montré que PriceMinister se retrouvait toujours en tête du peloton sur les comparateurs de prix et nous avons constaté qu’il était fidélisant pour notre site de fournir le plus de services possible aux acheteurs comme aux vendeurs. »



« Notre coopération avec PriceMinister augmente notre taux pénétration sur le marché et nous ouvre un nouveau canal de distribution : nos quelque 400 marchands peuvent désormais afficher leurs offres dans le bloc Comparez les prix sur le web sur plus de 20 millions de pages produites par mois et profiter ainsi de l’audience de près de 4,6 millions de visiteur uniques* du site. De plus, le public de www.priceminister.com étant purement acheteur, les taux de conversion en vente proposés à nos marchands s’améliorent encore » explique Antoine Boulin, directeur général de Pangora France.



Pangora démontre ainsi sa capacité à répondre à toutes les demandes relatives aux pratiques de e-commerce. Côté éditeurs, la société propose des solutions souples, s’intégrant avec toutes les problématiques afin de leur offrir des revenus additionnels et un service de qualité. Les marchands bénéficient d’un réseau toujours plus étendu, varié, qui garantit d’excellents taux de transformation et qui s’enrichit constamment de nouveaux acheteurs. Quant aux internautes, ils ont accès à une information complète et fiable.



*Source : Nieslen Netratings, mai 2006



A propos de PriceMinister

Créée par Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Justin Ziegler et Olivier Mathiot en août 2000, PriceMinister est le leader européen de l’Achat-Vente Garanti sur Internet avec www.PriceMinister.com, lancé en janvier 2001. PriceMinister est classé 3ème site de e-commerce français et ses 4,7 millions de membres proposent près de 29 millions de produits sur le site.



A propos de Pangora

Pangora est prestataire de services de recherche de produits sur Internet et offre des solutions Shopping complètes aux grands portails européens. Parmi les 60 portails partenaires qui utilisent la technologie Pangora, on trouve de nombreux portails renommés comme BuyCentral (http://www.buycentral.fr), Club Internet (http://www.club-internet.fr/shopping/) ou LYCOS (http://shopping.lycos.fr). Pangora propose un catalogue de plus de 2600 boutiques en ligne avec plus de 14 millions de produits dans cinq pays européens. Pangora est le deuxième plus grand prestataire aux portails Shopping sur le marché français. En France, 11 portails font confiance à Pangora avec une portée cumulée nette de plus de 2,7 millions de visiteurs uniques (Source: Nielsen Netratings, août 2006), plus de 400 marchands et 5 millions d’offres. Pangora SAS est situé à Paris et une filiale à 100% de LYCOS Europe. Le siège social de Pangora est à Munich (Allemagne) avec plus de 100 employés.



Contact Presse Pangora

Le Public Système

Hélène Boulanger

Tél : 01 41 34 18 49

hboulanger ( a ) lepublicsysteme.fr



Contact Presse PriceMinister

Estelle Monraisse

Alter'Com Conseil

Tél : 01 46 38 41 41 – 06 60 41 81 52

altercom ( a ) club-internet.fr