Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cash Converters s'offre les formations de l'Hôtel Drouot pour son département bijouterie

Créateur du concept « achat-vente aux particuliers » et numéro un mondial du secteur, Cash Converters excelle dans l'univers de la bijouterie. Avec une croissance de 15% par an, son rayon bijoux est représentatif du savoir-faire et du professionnalisme de l'enseigne qui n'hésite pas à s'adjoindre les services des experts de Drouot Formation.



Au-delà des bijoux fantaisie à petit prix, Cash Converters propose une gamme très vaste de produits allant des montres acier aux stylos de grandes marques, en passant par des bagues en platine, saphirs et diamants à plus de 6.500 euros.



Pour son rayon bijouterie, l'accent est mis sur la formation des vendeurs. Formations initiales, continues et stages chez Drouot : rien n'a été négligé pour que les clients de l'enseigne, qu'ils soient vendeurs ou acheteurs, bénéficient des meilleures garanties. Au total, les salariés de Cash Converters reçoivent près de 700 heures de formation, ce qui leur permet de délivrer des prestations dignes d'une bijouterie « classique ».



Côté achats, les opérations s'effectuent dans un espace réservé. Côté ventes, les marchandises sont exposées dans des vitrines sécurisées, à l'instar des commerces spécialisés. Et, comme dans tous les autres rayons des magasins Cash Converters, les prix sont inférieurs de 15 à 50% à ceux du neuf.

La femme moderne, qui a appris à consommer malin, voit aujourd'hui cet univers, autrefois très intime, comme un véritable espace de consommation et n'hésite plus à revendre et à troquer ses bijoux.





A propos de Cash Converters :

Cash Converters est l'inventeur du concept « achat cash - vente avec garantie ». Ses magasins utilisent les techniques les plus avancées de la grande distribution, tout en s'appuyant sur un concept simple : l'achat de tout type de produits qui, après tests et négociations, sont payés en liquide, puis proposés à la vente avec la garantie Cash Converters.

Fondé en 1984 en Australie, Cash Converters connaît aujourd'hui un succès international. Souvent copiée mais jamais égalée, l'enseigne est implantée sur les cinq continents, dans 28 pays, via près de 600 magasins. Managée par Christian Amiard et Bruno Bée, Cash Converters Europe a en charge le développement de l'enseigne au niveau européen, notamment en France, Italie, Suisse, Pologne et Autriche.

www.cashconverters.fr



CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Jean-Baptiste BAUTZ jb ( a ) infinites.fr

Agnès HEUDRON : agnesh ( a ) infinites.fr

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

1 rue du Moulin - 78590 Rennemoulin

www.infinites.fr



Cash Converters

33 rue des Vanesses - BP 50332 - Villepinte 95941 Roissy CDG Cedex

Tél 01 48 17 11 66 Fax : 01 48 63 25 37

www.cashconverters.fr