Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Fnac lance son nouveau format de magasin en périphérie des villes

Offrir dans un seul et même lieu des produits éditoriaux et techniques, apporter la passion, l’indépendance et l’expertise des vendeurs, proposer une offre de produits référente, le tout dans un environnement convivial et familial telles sont les valeurs que la Fnac déclinera dès le 22 septembre dans la zone commerciale de Bordeaux Lac.

Pour le lancement de ce nouveau format de magasin, la Fnac créée un événement culturel photographique, ludique et créatif pour sensibiliser l’ensemble des habitants de l’agglomération de Bordeaux à l’arrivée d’une Fnac nouvelle dans la zone commerciale de Bordeaux Lac.

Avec ce nouveau format de magasin plus simple dans son aménagement, une offre de produits destinée à satisfaire toute la famille, une expérience d’achat décontractée et facile grâce notamment à un large choix de produits en libre service, cette Fnac contemporaine est à l’image du projet artistique organisé. Un événement qui permet de mieux appréhender la culture, de rassembler toute la famille, de partager cet esprit communautaire et cette convivialité avec des « experts » non pas de la Fnac mais des artistes de renommée international.

Réalisée par Ari Versluis et Ellie Uyttenbroek, des artistes hollandais, cette œuvre photographique a pour vocation de créer une proximité, un lien fort avec les citoyens de Bordeaux qui se feront photographier. Inspirés par un intérêt partagé pour les codes saisissants de « look » et d’attitudes différentes, ce collectif a répertorié depuis ces 8 dernières années de nombreuses identités socioculturelles. Le travail s’appelle Exactitudes : une contraction d'exact et d'attitude mettant en scène leurs sujets avec des poses semblables et un code vestimentaire et social identique.

C’est dans le cadre de l’arrivée de la Fnac à Bordeaux Lac que ces deux artistes vont mener un travail saisissant de portraits des citoyens de Bordeaux entre le 21 août et le 6 septembre au sein d’un studio photo installé sur le parking devant l’entrée principale de l’HyperAuchan. Ces artistes vont ainsi réaliser avec la collaboration des Bordelais une série de « familles » qui sera exposée au sein du magasin Fnac pour son ouverture prévue le 22 septembre 2006. Les clichés originaux de ce projet artistique seront ensuite présentés dans la Galerie LH, située à Paris, du 9 novembre au 10 décembre prochain.

Un événement à ne pas manquer du 21 août au 6 septembre au centre commercial de Bordeaux Lac.

Contact presse Fnac : Gaëlle Bizet – 01 55 21 84 71/06 22 77 04 80 - Gaelle.bizet ( a ) fnac.tm.fr