Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Coiffeuse à domicile : quels avantages ?

En premier lieu, même si cela reste difficile mais pas impossible à mettre en place, la coiffure à domicile intéresse de plus en plus de professionnels. Et de clients.

Les avantages réservés par l'action d'une coiffeuse à domicile servent aussi bien l'artisan que le client.

Tout d'abord, donnons quelques chiffres.

Coiffeuse à domicile : 1 pour 4400 habitants

Aujourd'hui, on dénombre environ 15 000 professionnels qui vivent de la coiffure en France. Pour les coiffeuses à domicile, l'évolution demeure marquante, avec un effectif qui a doublé en 10 ans. La coiffure à domicile représente environ 10% de l'offre globale.

Pourquoi l'engouement pour ce service réalisé à la maison se renforce d'année en année ? Tout d'abord grâce à une population dont l'espérance de vie augmente régulièrement. Les personnes âgées aiment recourir à une coiffeuse à domicile, en regard de difficultés de déplacement évidentes.

En milieu rural, l'effet se fait encore plus sentir. Les salons de coiffure, attirés par les villes, désertent plus ou moins les zones moins peuplées. S'ensuit un vide comblé par la coiffure à domicile qui connait un bel essor ces dernières années.

Des avantages pour l'artisan et pour le client

Un des facteurs qui renforce l'idée de s'installer en tant que coiffeuse à domicile reste l'allègement de l'investissement de départ. Ouvrir un salon reste souvent hors de portée d'un artisan qui n'a pas de trésorerie. En devenant coiffeuse à domicile, l'artisan se dispense de louer un local et d'acheter du matériel souvent onéreux.

L'idée de s'installer en tant que coiffeuse à domicile est aussi dans l'air du temps et colle à une nouvelle habitude de consommation de la clientèle.

Il faut souligner que pour le client aussi, les avantages sont nombreux. Par exemple, fini de patienter dans le salon en attendant son tour. Cette situation devient d'autant plus problématique avec la crise sanitaire que nous traversons. Bien souvent, les salons demandent à leurs clients d'attendre dehors pour respecter une jauge relativement faible.

Bien évidemment, éviter de se déplacer est aussi un plus, notamment pour la coiffure des enfants en bas âge.

Le dernier avantage et non des moindres, le coût.

Une coiffeuse à domicile affiche souvent des prix plus bas qu'un salon, les tarifs étant débarrassés des coûts de structure.

 

Il semblerait donc que ce type de service perdure et se renforce dans les années qui viennent.

---
Contact Presse:

Béa Mothes
olivier Papaleukas
0601855584
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://www.beamothes.fr
ID diffuseur : 100927

 

--

Communiqué envoyé le 2021-04-01 11:29:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______