Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

5 (précieux) conseils pour éviter d’acheter une fausse montre de luxe

Offrir ou s’acheter une montre de luxe de seconde main peut s’avérer une bonne alternative pour accéder aux marques les plus prestigieuses sans se ruiner ou pour trouver des modèles anciens qui ne sont plus fabriqués. Il faut toutefois se montrer très prudent. Les contrefaçons et les montres en mauvais état y sont légion. Chronoexpert, expert en vente de montres de luxe d’occasion, rappelle ici 5 conseils pour acquérir une montre de luxe d’occasion en toute sérénité.

________________________
Conseil n°1 : identifiez les signes distinctifs
________________________
Chaque marque se distingue par des signes spécifiques. Par exemple, pour les modèles récents de Rolex ne sont utilisés que des matériaux de haute qualité, tels que l'acier inoxydable 904L, l'or 18 carats et le platine 950, conférant à la montre une robustesse, mais aussi une légèreté. « Il est indispensable de se documenter sérieusement sur le modèle de montre que vous souhaitez acquérir. En 2002, Rolex a positionné une petite gravure au laser de la couronne Rolex sur le verre positionné à 6 heures comme preuve de son authenticité. C’est un signe imparable », déclare Pablo Martín, fondateur et PDG de Chronoexpert.

________________________
Conseil n°2 : Faites concorder les numéros
________________________
Plusieurs numéros sont à vérifier. Tout d’abord le n° de série, en quelque sorte l’ADN de la montre, est unique. Autre numéro à faire concorder le numéro d’identification qui indique le modèle et les matériaux de la montre, selon la marque. Il est important de commencer par s’assurer que le modèle et la référence existent réellement et correspondent à la bonne année. Vous devez également vérifier que cette référence correspond aux différentes parties de la montre: lunette, bracelet, fermeture... Le prix d'un bracelet peut facilement dépasser 2 000 €. Cette étape est importante pour éviter d’acquérir une contrefaçon.

________________________
Conseil n°3 : Examinez la montre sous toutes ses coutures
________________________
Inspectez chaque détail : le texte du cadran doit être clair et proportionnel, conformément aux signes de chaque marque. De plus, les bracelets doivent s'ouvrir et se fermer en douceur, mais une fois fermés, ils doivent être fermes.
Les montres de luxe sont d'une qualité et d'une finition exceptionnelles. L'un des moyens les plus élémentaires de détecter un faux consiste à observer le mouvement des aiguilles. Cela doit être lisse et fluide, sans pause entre les secondes.

________________________ 
Conseil n°4 : Identifiez les défauts de conception
________________________
Boitier, position du logo, mouvements mécaniques, bruit sont quelques-uns des aspects à examiner de près. De nombreuses marques de montres haut de gamme se caractérisent par des fonds transparents indiquant leurs mouvements. Les montres Rolex, à l’exception de très rares modèles non destinés à la vente, ne comportent pas de partie en verre transparent.
La position des logos, noms ou symboles diffère la encore d’une marque à l’autre. Par exemple, Omega grave le boitier extérieur avec la référence et le modèle.

Conseil n°5 : Choisissez un vendeur fiable.
Si vous choisissez d’acheter votre montre sur un site Internet, assurez-vous que celui-ci soit sécurisé. Chronoexpert conseille de faire particulièrement attention aux sites d'enchères non réglementés, ainsi qu'aux sites Web proposant des offres trop alléchantes pour être honnêtes. Il est important de vous adresser à un professionnel de confiance qui examine l’état de chaque pièce, vous garantit l’authenticité de la montre et vous propose une politique de retour.


Chronoexpert, plateforme de vente en ligne de montres de luxe d'occasion, agit comme un tiers de confiance pour permettre d’acheter et de vendre en toute sérénité. Les acheteurs ont la garantie de l’authenticité de la montre et les vendeurs sont assurés d’être payés. Chronoexpert répertorie près de dix mille montres : de la montre Rolex à la Patek Philippe en passant par Cartier, Omega, Breitling, Audemars Piguet, etc. On y retrouve les plus grandes marques du marché. www.chronoexpert.fr

--
Contact Presse :

HOMONOIA
Céline PAVILLON
0622156431
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Communiqué envoyé le 2019-11-22 14:59:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______