Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

communiqué de presse juin 2006 2e Festival du Thé

Tout l'art du bien-être...
dans une tasse de thé !

Paris, capitale du thé ! Du 28 au 30 octobre 2006, le 2e Festival du Thé déploiera ses multiples essences et saveurs dans la magnifique rotonde de la Bourse de Commerce, à Paris.
Immersion dans l'univers mythique du thé... Découverte des feuilles dans tous leurs états... Saga de la cueillette à la consommation... Conseils des meilleurs spécialistes... Dégustation de thés d'origine aux parfums enchanteurs...
Après une 1ère édition à succès qui a réuni plus de 12 000 visiteurs en 2005, le 2e Festival du Thé invitera tous les amateurs et néophytes à un voyage initiatique aux pays des thés. Avec pour thématique 2006 les bienfaits de cette boisson des plus naturelles.

‹‹ La vogue des petites feuilles aux mille bienfaits

Le thé est la boisson la plus consommée au monde après l'eau... La 2e boisson préférée des Français après le café...
Exit l'image bourgeoise du « tea time », la plus british des boissons séduit de plus en plus les papilles des Français. Dans l'Hexagone, les ventes ont doublé en 10 ans : aujourd'hui 6 personnes sur 10 consomment du thé, à raison de 220 tasses en moyenne par an. Ces chiffres attestent un véritable phénomène de société et une capacité de développement du marché par rapport aux grands pays consommateurs.
Invitation au voyage... Atouts bien-être... Valeurs naturelles... Bien des motivations incitent les Français à adopter la « tea attitude » à toute heure !
sEmpreint d'une dimension philosophique, le thé est une boisson naturelle, saine et sans calories. Cette plante diurétique, composée de nombreux antioxydants, vitamines et oligo-éléments, est source d'énergie et synonyme de bien-être. Tout pour séduire les Français soucieux de leur santé et mental ! « Zen, soyons zen... »

‹‹ Tous les secrets du Camellia Sinensis... Au Festival du Thé !

Face à cet engouement, le Comité Français du Thé réitère sa belle initiative, le 2e Festival du Thé, réunissant tous les ténors du domaine (membres adhérents au CFT), du 28 au 30 octobre 2006 à la Bourse de Commerce, à Paris.

Place à l'évasion, la découverte, l'émerveillement de tous les sens ! La Bourse de Commerce deviendra le temps d'un long week-end, le plus beau musée vivant et la plus grande boutique aux couleurs de la boisson universelle.
Le Festival du Thé emmènera sur ses sentiers pédagogiques tous les amateurs, buveurs inconditionnels comme occasionnels. Au programme :
• Un parcours initiatique déclinant les BIENFAITS Nature... Santé... Création... Esthétisme... Spiritualité... Convivialité... L'occasion de tout savoir sur les feuilles précieuses d'hier à aujourd'hui : de la cueillette à l'élaboration subtile de mélanges, en passant par les modes de consommation aux quatre coins de la planète et les dernières tendances,
• Un espace « tea boards » (pays producteurs) à la découverte des origines du thé,
• Un salon de thé pour la dégustation,
• Une boutique thés et littérature,
• Une plate-forme multimédia proposant une multitude de conférences sur toutes les facettes du thé.
Un savant cocktail de rencontres et d'animations pour inviter les papilles au 7e ciel !

‹‹ Carnet pratique

Dates : du samedi 28 au lundi 30 octobre 2006

Lieu : Bourse de Commerce de Paris - Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris
38/40 rue du Louvre / 2 rue de Viarmes - 75001 Paris

Métro / RER : station Châtelet ou Châtelet Les Halles

Horaires : 10h - 19h

Entrée : 4 €

Site Internet : prochainement la nouvelle adresse du thé : www.festivalduthe.fr


Contact Presse 2e Festival du Thé : Agence Cathy BURG
Tél : 01 46 03 55 01 • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.