Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SERIE LIMITEE 2016 "Maneki Neko" de Namiki

 

Bonheur et Argent ? C’est ce que vous souhaitent les deux adorables chats porte-bonheur Manekineko qui vous font signe de la patte sur ce magnifique stylo Empereur. Tenant une pochette à souhaits pour exaucer les vôtres, ils sont entourés de pièces de monnaie, symboles de richesse, et d’emblèmes porteurs de chance : pin, prunier et bambou.

Symboles des motifs

Célèbre et aimé dans le monde entier, on retrouve le personnage du chat Manekineko un peu partout au Japon. Patte droite levée, il apporte l’argent et, placé à l’entrée des maisons, bonheur et richesse à leurs habitants. Patte gauche en l’air, il est disposé en bonne place dans les vitrines des magasins pour attirer les clients et assurer la prospérité en affaires. On ne connaît pas avec exactitude l’origine de cette figurine mais l’on raconte que des gens auraient été sauvés de situations périlleuses après avoir fait signe à un chat qui est depuis choyé et considéré comme une créature porte-bonheur.Sur le capuchon du stylo, Manekineko, patte droite dressée, est entouré de pièces d’or ovales, sorties d’un coffre Senryo-bako utilisé pour stocker les richesses dans la période Edo (1603-1867), pièces dont il tient un exemplaire dans la patte gauche. Sur le corps du stylo, un Manekineko, patte gauche levée pour exaucer les voeux de réussite des entreprises, tient dans sa patte droite une pochette à souhaits (Oh-iri-bukuro), pochette remplie d’argent et remise aux gagnants lors des tournois de sumo ou aux plus performants des acteurs de théâtre kabuki. Derrière lui, un pin, un bambou et un prunier l’entourent. Ce sont au Japon des symboles de bon augure.

Technique utilisée

La technique Taka Maki-e (Maki-e en relief) est utilisée pour donner plus de présence aux représentations de Manekineko. La pochette à souhaits, le coffre, le pin, le bambou et le prunier sont mis en valeur par la technique Togidashi Maki-e (Maki-e poli). De la poudre d’or saupoudrée au sommet du capuchon et à l’extrémité du corps du stylo donne au stylo une finition raffinée.

Présentation

L’édition limitée est présentée dans un coffret de style Senryo-bako (époque Edo), avec un encrier reprenant sur son bouchon les motifs porte-bonheur du prunier, du pin et du bambou. Le numéro du stylo est gravé sur une pièce ovale dorée, identique à celles représentées sur le stylo. Le coffret comprend en outre une pochette à voeux (oh-iri-buruko) contenant une pièce de 5 yens. Cette pièce trouée en son centre est considérée au Japon comme une pièce magique en raison de son homonymie avec des mots porteurs de chance et souvent donnée en offrande dans les temples. La pièce contenue dans l’oh-iribukuro a été lavée avec de l’eau de source de l’enceinte du grand sanctuaire japonais Zeniarai Benten Ugafuku de Kamakura, ce qui lui donne, selon la légende, la faculté de se multiplier. Elle place définitivement cette édition limitée prestigieuse sous le signe de la bonne fortune.

Artiste : Masaru

Modèle : Empereur, série limitée à 99 exemplaires dans le monde

Date de lancement : Septembre 2016

Prix de vente conseillé : 10 800 €

Relations médias Namiki : @FHCOM 42, rue des Jeûneurs - 75002 Paris Tél. : 01 55 34 24 24 - www.fhcom.net Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

---Contact Presse: FHCOM Marion Lebel 0155342424 http://www.fhcom.net ID Diffuseur: 9167

 

-- Communiqué envoyé le 25/11/2016 12:12:42 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______