Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gaïora ambitionne de promouvoir l'artisanat local du monde entier

Forte du succès de sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, Gaïora lance son site internet dédié à l’artisanat local et authentique du monde entier.
Les produits artisanaux présents sur la boutique www.gaiora.com, sont tous fabriqués avec amour et à la main par des artisans locaux, soigneusement sélectionnés par Lucie, créatrice de Gaïora.
Vous y retrouverez des pochettes ethniques, des sacs bohèmes, des bracelets en perles semi-précieuses faits-main ou encore des housses de coussin pour habiller votre intérieur d’une touche ethnique.
La première collection #Gaïoralovesasia, lancée en Octobre 2016, se concentre sur les créations artisanales d’Asie du Sud-Est. Les artisans du Laos, du Vietnam, du Bhoutan, de la Thaïlande ou encore de l’Indonésie, sont les invités de cette collection éphémère. Cela permet promouvoir le design local et de comprendre comment ont été conçus les produits, quelle est leur histoire et comment sont-ils fabriqués.


Alors, d’où vient le nom « Gaïora » ?

Le nom Gaïora s’inspire de la mythologie Grecque et de sa déesse Gaia, qui signifie « Terre » dans la Grèce Antique. C’est l’une des premières divinités à l’origine de l’Univers : elle incarne la Terre et est décrite dans la mythologie comme étant la « Mère de tous ».
A la croisée des continents et des cultures de notre Terre, Gaïora est née de la volonté de :
PROMOUVOIR ET FAIRE VIVRE L’ARTISANAT LOCAL,
richesse de notre patrimoine culturel mondial ;

FAIRE DÉCOUVRIR DES DESIGNS ET DES MODÈLES UNIQUES,
propres à chaque culture ;

RACONTER UNE HISTOIRE,
celle de ces artisans créateurs, dont le métier se transmet souvent de génération en génération ;

ÊTRE UN VECTEUR DE L’ACHAT-RESPONSABLE,
en créant de la valeur économique mais aussi sociale ;

VOUS FAIRE VOYAGER À NOTRE FAÇON,
en vous proposant des produits artisanaux coup-de-cœur venus des 4 coins du monde.


Qui se cache derrière Gaïora ?

C’est avant tout sa passion pour les voyages et la découverte de nouvelles cultures qui a doucement fait naître l’envie à Lucie de lancer son site.
Grâce à des parents férus de voyages, Lucie parcourt le monde depuis toute petite et s’oriente donc naturellement vers des études de commerce international, dans le but de travailler un jour à l’étranger. Dans le cadre de ses études, elle passe donc quelques mois à Madrid, Londres et New-York où elle rencontre son futur mari, un Français d’origine syrienne étudiant dans la même école qu’elle.
Son diplôme de Marketing en poche, Lucie est embauchée dans une maison d’édition en tant que chef de produit mais désireuse d’apprendre plus, elle intègre 1 an et demi plus tard l’équipe d’un célèbre titre de presse pour lequel elle sera en charge des abonnements.
Son goût du challenge et de l’aventure la pousse à suivre son mari à Singapour en 2014, où elle y posera ses valises pendant 2 ans. Elle décroche un poste de Responsable de la communication digitale dans une agence de design, mais son envie est ailleurs : la localisation centrale de Singapour lui permet de parcourir l’Asie du Sud-Est et l’Océanie, du Vietnam à l’Australie, en passant par le Cambodge, la Thaïlande, l’Indonésie ou encore l’Inde.
Lucie a pour habitude de ramener des produits artisanaux à ses proches après chaque voyage : que ce soient des petits objets de décoration, des étoles, des bijoux ou bien des sacs, elle ne résiste jamais à l’envie de partir à la recherche d’artisans locaux et sélectionne soigneusement chaque souvenir qu’elle ramène dans ses valises.
C’est lors d’un séjour en Inde, où elle visite des ateliers d’artisans à Agra fabricants de magnifiques tapis, que l’idée de créer une plateforme accessible à tous et mettant en relation directement les artisans et les consommateurs, prend forme.
Elle imagine alors un site qui permettrait de se procurer (ou d’offrir) des objets authentiques venant des 4 coins du monde, une manière de voyager et en même temps d’acheter de manière responsable et ainsi faire vivre des petits artisans locaux.
Consultante en marketing digital à mi-temps depuis début 2016, Lucie se lance dans l’aventure Gaïora au mois de mars et espère en faire son activité principale dans les mois à venir…

Gaïora, un vecteur de l’achat responsable

Notre volonté est d’engager le consommateur et le sensibiliser à l’achat responsable : commander sur www.gaiora.com c’est aussi contribuer à l’amélioration de la vie de ces artisans et privilégier le savoir-faire local à l’achat industriel.
Avant d’entamer toute relation commerciale avec des artisans locaux, il est primordial pour nous de s’assurer que leurs conditions de travail sont bonnes et que les bénéfices de la vente de leurs produits sont bien reversés aux artisans qui ont œuvré à la confection des produits. Nous vérifions ainsi que chaque artisan est signataire d’un label « Fair Trade » et lorsque cela est possible et que le budget nous le permet, nous nous déplaçons jusqu’aux ateliers de fabrication.
Nous souhaitons que chaque homme ou femme ayant travaillé à la fabrication d’un produit artisanal soit rémunéré à sa juste valeur, c’est pourquoi nous ne négocions pas « le plus bas prix à tout prix » avec nos artisans. La confection de chaque produit, pour la plupart du temps fait à la main (ou à l’aide de machine à tisser artisanale) demande du temps à son artisan et il est normal que ce temps passé soit rémunéré à sa juste valeur.
Enfin, nous avons à cœur de participer à l’épanouissement de nos artisans, qui sont le plus souvent des femmes dans le besoin, afin de leur permettre d’acquérir un revenu régulier et ainsi de subvenir à leurs besoins ainsi qu’à ceux de leurs enfants.

Consultez vite notre site www.gaiora.com pour découvrir nos produits artisanaux ou contactez-nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., pour des informations complémentaires.






--
Contact Presse:

Gaïora


http://www.gaiora.com
Identifiant Diffuseur : 95134
--

Communiqué envoyé le 27/10/2016 10:55:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______