Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Yamaha: Jr Kit Manu Katché, la batterie star

Yamaha: Jr Kit Manu Katché, la batterie star

Communiqué de presse
Paris, le 24 mai 2006


Yamaha présente
le Junior Kit Manu Katché,
la batterie que les pros piquent aux enfants...

Le Junior Kit Manu Katché
Une batterie complète, compacte, facile à transporter, un son étonnant

La signature d'une star
pour apprendre, enregistrer, jouer sur scène
que l'on soit pro, amateur ou même encore un enfant...

pour 899 euros

Le Junior Kit Manu Katché, une batterie star

"Pourquoi ne fabriquez-vous pas un vrai set de batterie pour les enfants ?" demande un jour Manu Katché.
Yamaha crée depuis plus d'une centaine d'années des instruments de musique en faisant appel aux meilleurs spécialistes : les artistes eux-mêmes. C'est dans ce cadre qu'a été posée cette question du célèbre batteur star Manu Katché...

Dont acte. En fait de batterie pour enfant, les ingénieurs de Yamaha, en étroite collaboration avec Manu Katché, ont mis au point, une batterie complète, compacte, facile à transporter et au son d'une qualité étonnante.
Le Junior Kit MK, c'est le meilleur moyen pour apprendre la batterie et jouer sur scène, en studio ou dans son garage et ce, que l'on soit débutant, amateur ou pro, adulte ou enfant. Manu Katché en est tellement content qu'il l'utilise tout le temps : en studio pour des sessions d'enregistrements mais aussi en Live avec Sting ou Laurent Voulzy.


« C'est exceptionnel de pouvoir matérialiser une idée, mais le plaisir ne s'arrête pas là, il prend tout son sens quand celle-ci existe au quotidien.
C'est le cas de ma Junior Kit MK qui est devenue, dans mes sessions d'enregistrement ou sur scène, partie intégrante de mon matériel et de mon son. » Manu Katché


Une batterie de pro faite-main : la rencontre entre tradition et innovation
Le Junior Kit Manu Katché a su séduire les pros et amateurs de tous âges parce qu'il s'agit avant tout d'une batterie d'une excellente qualité.

Faite à la main, cette batterie bénéficie du savoir-faire artisanal, des méthodes traditionnelles mais également des innovations propres à Yamaha.

Côté tradition, les fûts du Junior Kit sont en acajou des Philippines une essence de bois qui délivre un son à la fois puissant, chaud et ouvert. Monté en vrai pro sur des peaux Remo, le Junior Kit MK offre en plus un son clair et très précis.

Côté innovation, ces mêmes fûts sont assemblés selon le procédé exclusif Yamaha Air Seal qui assure leur rondeur parfaite et une épaisseur uniforme pour un son d'une qualité impressionnante.

Le Junior Kit MK, une batterie prête-à-jouer : complète et compacte
Le Junior Kit a l'avantage d'être complet contrairement à nombreux de ses pairs.
Prête-à-jouer, cette batterie est livrée avec le « set » essentiel du batteur : une grosse caisse de 16''x16'' ; Caisse claire de 12''x5' ; Tom de 10''x7'' ; Floor Tom de 13''x12'' ; des cercles emboutis en acier de 1,6mm.. et même un siège.

Pas la peine d'en rajouter... Le kit s'appelle « Junior », mais ses accessoires sont ceux des pros :
• Un support de tom à rotule,
• Des pédales de grosse caisse et de charleston,
• Un pied de caisse claire
• Deux pieds de cymbales droits, légers et solides.
• Une grosse caisse 16''x16'' équipée d'un surélévateur pour garantir une frappe parfaitement au centre de la peau...

En plus, le Junior Kit est disponible en quatre coloris : Silver, Metallic purple et Solid Black.


Prix public conseillé : 899 euros TTC
Liste des distributeurs disponible sur : www.yamaha.fr
Numéro lecteurs : 01 64 61 40 00



A propos de Yamaha
L'histoire de YAMAHA a débuté il y a plus de cent ans, en 1887, avec la fabrication par Torakusu Yamaha de son premier orgue. mondial Depuis Yamaha Corporation a toujours progressé jusqu'à devenir le plus grand fabricant d'une gamme complète d'instruments de musique et de produits audio / vidéo.
Yamaha a acquis un potentiel de savoir-faire unique tant artisanal que technologique. La réputation de haute qualité des fabrications de Yamaha est reconnue autant pour les instruments traditionnels que pour les technologies électroniques et informatiques d'avant garde.
Dès 1966, avec la création de Yamaha Music Foundation, Yamaha a montré sa forte volonté de promouvoir et de soutenir la pratique instrumentale par des activités de popularisation de la musique et d'éducation musicale.
Chaque musicien, quelque soit son style, trouvera l'instrument Yamaha qui lui permettra la pleine expression de son talent.
L'objectif de Yamaha se reflète dans toutes ses actions qui contribuent à l'enrichissement de la qualité de vie des personnes du monde entier.
La philosophie de l'entreprise est résumée dans le partage de l'esprit « Kando » :
• L'inspiration du cœur et de l'esprit
• La recherche de l'équilibre entre la raison et la passion

Yamaha Musique France, filiale de Yamaha Corporation est en charge de la distribution en France métropolitaine des instruments de musique et des produits audio-professionnels.

www.yamaha.fr


Contacts Presse: Agence Eliotrope
Estelle Reine-Adélaïde - Gilles Lyonnet
Tel : 01 53 17 16 48 - fax : 01 53 17 16 41
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.eliotrope.fr