Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Yamaha réinvente le piano numérique, le DGX620

Communiqué de presse
Paris, le 14 juin 2006


IL A TOUT D'UN GRAND,
IL VOUS SUIVRA PARTOUT FIDELEMENT,
IL VOUS FERA PARTAGER DE GRANDES EMOTIONS,
IL EST UNIQUE...


Yamaha réinvente le piano numérique
avec le DGX 620


Un clavier compact qui réunit toutes les qualités d'un piano
et d'un arrangeur aux multiples fonctions...


un véritable piano numérique,
avec ses 88 touches et un vrai toucher de piano ;
un arrangeur performant,
avec ses styles d'accompagement dans tous les types de musique;
une source de divertissement,
avec son écran LCD et ses fonctions karaoké
un outil multimédia,
grâce à ses ports USB
et aussi un prof exigeant
avec son système d'apprentissage intégré

pour seulement 995 euros

Le DGX620, un grand piano qui sait se faire tout petit

Un véritable piano numérique Yamaha
Avec ses 88 touches, son toucher lourd et une qualité de son exceptionnelle, Le DGX 620 est avant tout un véritable piano numérique. Yamaha, créateur du piano numérique avec les célèbres Clavinova, est leader mondial dans ce domaine depuis plus de 20 ans.

On ne peut que louer tout ce savoir-faire lorsque l'on entend le son incomparable "Live Grand piano" du DGX620. Il a été échantillonné à partir des célèbres pianos de concert Yamaha, ceux-là mêmes qui résonnent sous les doigts des plus grands artistes internationaux.
Le toucher naturel GHS, issu de la technologie des Clavinova, permet aussi de retrouver tout le naturel d'un vrai clavier de piano.

Un piano nomade
Le DGX620, sonne comme un vrai piano tout en étant très compact et donc facile à transporter. Il a tous les avantages des claviers portables : il s ‘emporte partout. Comme il est livré avec un stand et sa pédale, il sait s'adapter à tous les besoins dès que cela est nécessaire.


Un outil de divertissement et d'apprentissage performant
Le DGX620 est bien plus qu'un piano au son exceptionnel. Jouer sur ce clavier, c'est disposer de 500 sonorités ultra réalistes dans toutes les familles d'instruments. On retrouve même le naturel des instruments acoustiques comme par exemple, le souffle ou le vibrato d'une flûte ou d'un saxophone.

Des musiciens toujours prêts à accompagner
Le DGX 620 intègre également plus de 100 styles d'accompagnements prêt à l'emploi, pour jouer facilement tous les types de musique : Il suffit d'appuyer sur une touche pour jouer accompagné d'un grand orchestre...


Un professeur exigeant ou un karaoké pour le plaisir
Travail ou plaisir, pas besoin de choisir. Avec le DGX620, on peut apprendre la musique grâce aux systèmes d'apprentissage exclusifs Yamaha "YES" et "Performance Assistant". Le clavier se transforme alors en professeur. Le dispositif « YES » propose d'apprendre la mélodie ou les accords de morceaux avec plusieurs niveaux de leçons. Le « Performance Assistant » est également un formidable outil d'aide à l'improvisation.

En plus, son large écran LCD (4,2 pouces) permet d'afficher les partitions en même temps que la musique est jouée et d'apprendre les notes de musique. On peut également l'uitliser, pour le plaisir, avec sa fonction karaoké qui permet de faire défiler les paroles des chansons sur l'écran.

Un instrument à la pointe de la technologie et du multimédia.
Que l'on ait choisi de sauvegarder ses prouesses et autres compositions enregistrées sur le séquenceur 6 -pistes intégré, ou de télécharger via internet ses morceaux favoris, le DGX 620 propose les outils adaptés : une interface USB-Host pour une connexion directe sur ordinateur, ou l'interface USB To Device, pour stocker ses données sur une clé USB (optionnelle).

Plusieurs sites internet spécifiques permettent d'étendre à l'infini l'utilisation du DGX 620 dont notamment le site www.digitalmusicnotebook.com, entièrement dédié aux partitions numériques.


Prix public TTC indicatif : 995 euros TTC
Liste des distributeurs disponible sur : www.yamaha.fr
Numéro lecteurs : 01 64 61 40 00



A propos de Yamaha
L'histoire de YAMAHA a débuté il y a plus de cent ans, en 1887, avec la fabrication par Torakusu Yamaha de son premier orgue. Depuis, Yamaha Corporation a toujours progressé jusqu'à devenir le plus grand fabricant mondial d'une gamme complète d'instruments de musique et de produits audio/vidéo.
Yamaha a acquis un potentiel de savoir-faire unique, tant artisanal que technologique. La réputation de haute qualité des fabrications de Yamaha est reconnue autant pour les instruments traditionnels que pour les technologies électroniques et informatiques d'avant-garde.
Dès 1966, avec la création de Yamaha Music Foundation, Yamaha a montré sa forte volonté de promouvoir et de soutenir la pratique instrumentale par des activités de popularisation de la musique et d'éducation musicale.
Chaque musicien, quel que soit son style, trouvera l'instrument Yamaha qui lui permettra la pleine expression de son talent.
L'objectif de Yamaha se reflète dans toutes ses actions contribuant à l'enrichissement de la qualité de vie des personnes du monde entier.
La philosophie de l'entreprise est résumée dans le partage de l'esprit « Kando » :
• L'inspiration du cœur et de l'esprit
• La recherche de l'équilibre entre la raison et la passion
Yamaha Musique France, filiale de Yamaha Corporation est en charge de la distribution en France métropolitaine des instruments de musique et des produits audio-professionnels.

www.yamaha.fr

Contacts Presse: Agence Eliotrope
Estelle Reine-Adélaïde - Gilles Lyonnet
Tél : 01 53 17 16 48 - fax : 01 53 17 16 41
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.eliotrope.fr