Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

I2TS, OPERATEUR DE SERVICES POUR LE RETAIL, LES ORGANISATIONS COMPLEXES ET L'AUTOMOBILE VOUS PRÉSENTE LE DEUXIEME ÉPISODE SUR CINQ, DE SA NOUVELLE : Les services d' It Tse, le Commerçant, pour ses clients

Aubagne, le 10 Août 2016/ I2TS, Opérateurs de services pour la digitalisation du commerce, de l'industrie et du secteur de l'automobile vous propose cette nouvelle comme lecture pour cet été. Imaginaire, l'histoire reprend des cas de figures croisés lors de nos rencontres clients. Et apporte des idées sur ce que devient le service aux clients dans le Commerce.
La découverte ( 2/5 )

Resumé : It Tse prend la relève dans la gestion d'une chaîne de boutiques à l'enseigne Randos-Fous. Fruit du travail de son père, le management et les processus sont restés aux normes des années 80.

It Tse, est arrivé très tôt ce matin, il a programmé une conférence téléphonique avec tous les directeurs de boutiques. L'agenda est simple, analyse de l'existant et évolutions attendus.

Il a fait aménager la salle de réunion afin de disposer du matériel utile en permanence. Leila a passé la journée d'hier pour expliquer à tous, le mode de fonctionnement de ce genre de réunion et leur à donner accès à des outils internet de productivité. ( adresse mail, agenda, liste de tâches, partage de documents, etc. ). Il y a donc des formations à prévoir et doter certains des magasins, de connexions internet plus puissantes.

Un par un les directeurs se connectent. À 10h00 It Tse commence la réunion par la règle du jeu de ce tour de table virtuel. Et laisse la parole courir. « Chacun fait un peu ce qu'il veut dans son coin... », « L'encaissement est long et les erreurs difficiles à corriger », « d'une caisse à l'autre on ne retrouve pas toujours toutes nos informations », « la petite société local qui nous fait le support dans notre magasin, n'est pas réactive », « le compte rendu des chiffres de la journée nous prend du temps le soir, entre comptage et solde de caisse, et ne parlons pas de la transmission de l'information au siège... », « Certain produit nous sont livrées sans code-barres », « nous passons beaucoup de temps à gérer d'autres taches que la vente », …

Leila intervient et demande aux participants des retours sur leurs actions commerciales. « Comme le client est déjà équipé pour l'essentiel, lorsqu'il arrive en boutique nous faisons principalement notre chiffre avec les acheteurs locaux », « nous participons aux soldes, aux événements locaux, et nous proposons aux touristes des opérations coup de point sur une gamme de produits en fonction de la période ». Et pour les supports de communication ? « Nous utilisons les services d'imprimeurs locaux et distribuons massivement des catalogues, mini-catalogues et tracts promotionnels. »

It Tse constate l'énergie et la passion de ses équipes, mais il y a trop de travail qui n'ait pas orienté client. L'un des directeurs lui ayant cité le cas de sa boutique au Mézenc qui était en rupture de stock sur les mousquetons et qui a mis deux jours pour organiser un ravitaillement avec la boutique du Puy-en-Velay distante de seulement 40 Km.

Leila rentre dans le bureau d'It Tse, et lui rend son téléphone portable. Les applications de réservation d'un véhicule pour rentrer chez lui et de réservation d'un repas chez une voisine sont ouvertes et attendent sa validation.

Aujourd'hui il faut suivre, partager et laisser les clients acteurs de leur parcourt. It Tse doit maintenant faire pivoter ce beau navire.
Y.Liabaud

À propos de I2TS :
I2TS, Opérateur de services, vous permet, à travers ses logiciels et services, de supporter et renforcer vos circuits de ventes. Fort d'une expérience de plus de 15 ans, nos solutions gèrent et maintiennent vos organisations dans un état opérationnel permanent. L'ensemble de nos solutions s'interfaçant facilement avec vos outils existants.

Ce récit est une fiction, toute ressemblance avec des situations réelles serait purement fortuite.

--
Contact Presse:

I2TS
yannick liabaud
0972127054
https://i2ts.eu/
Identifiant Diffuseur : 84726
--

Communiqué envoyé le 11/08/2016 10:17:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______