Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Première plateforme de médiation agréée par la cdcmc

La Commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) a délivré le 16 juin dernier son agrément de médiateur des litiges de la consommation à Médicys. Leader français de la médiation en ligne et des modes alternatifs de règlement des conflits, Médicys est la première plateforme en ligne multi-secteurs agréée par la Commission.

Selon un récent sondage (UFC Que Choisir), 59% des consommateurs rapportent avoir été impliqués dans un litige avec un professionnel au cours de l’année 2015. Beaucoup d’entre eux renoncent à mener des actions faute de moyens et de temps. Avec cet agrément d’un organisme dont les membres sont nommés par le ministère de l’Economie, les consommateurs pourront désormais recourir, avec toutes les garanties requises, à la plateforme Médicys.

Médicys, le Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice créé en 2015, en collaboration avec la Chambre nationale des huissiers de justice et le Laboratoire de Cyberjustice de Montréal, est la solution de médiation multi-sectorielle pour les particuliers et les professionnels.

Pour les professionnels, Médicys propose une e-médiation modulable en fonction de l’intensité du litige (100% en ligne pour les litiges simples, et par visio-conférence ou en face-à-face pour les litiges plus complexes) et une tarification spécifique allant de 60 à 300€ HT. De nombreux professionnels ont d'ores-et-déjà fait confiance à Médicys. Plus de 70 partenariats avec des fédérations et des entreprises ont été conclus dans divers secteurs d'activité tels que : bâtiment, sport, ameublement, bijouterie-horlogerie, jardinerie,bricolage...). Près de 100 000 entreprises en France bénéficient donc d’accords de partenariat avec Médicys.

Pour les consommateurs, Médicys représente la garantie de pouvoir recourir, par internet ou par courrier postal, à un juriste médiateur, indépendant et impartial.

ATTENTION : La liste complète des partenariats signés avec Médicys est accessible sur le site de la CECMC à l’adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso ou sur le site www.medicys.fr

Selon Christine Valès, présidente de Médicys, « Les pouvoirs publics ont pris pleinement conscience de l’urgence d’offrir aux consommateurs des solutions adaptées aux litiges qui les opposent à des professionnels. Les nouvelles technologies offrent de réelles opportunités pour l’amélioration de l’accès au droit, à la condition de s’appuyer sur des professionnels de confiance. Médicys répond parfaitement à ces exigences ».



--
Contact Presse:

ARKANE MEDIA
Véronique MARTIN
01 53 43 90 61

Identifiant Diffuseur : 50020
--

Communiqué envoyé le 24/06/2016 10:58:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______