Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Baromètre Performance Mobile zanox 2016 : les dépenses mobile progressent de 79% à l’international et de 29% en France

Stratégies de marketing mobile adaptées, consommateurs ultra-connectés, nouveau record de transactions mobile générées… Le marché du m-commerce est toujours synonyme de croissance.

Le mobile est l’un des sujets phare du marketing depuis des années, et non sans raison. L’évolution continue des terminaux, des logiciels et du comportement des utilisateurs sont de véritables défis pour les e-commerçants. Et il n'y a aucun signe de ralentissement, bien au contraire.

En effet, les annonceurs adaptent de plus en plus leurs stratégies marketing à la consommation mobile ; la génération des « Digital natives », consommateurs ultra-connectés, est grandissante et les générations précédentes sont de plus en plus confiantes et familières de ces nouvelles technologies.

zanox publie la nouvelle édition de son baromètre Performance Mobile qui fournit des indicateurs clés sur les grandes tendances en matière de m-commerce et le comportement d’achat des mobinautes, grâce à l’analyse des données de transactions de plus de 4 300 programmes d’annonceurs sur 11 marchés internationaux.

L’année 2015 s’est achevée sur un nouveau record avec 2 808 070 transactions générées via des terminaux mobile sur le mois décembre et confirme la montée en puissance du m-commerce. Si ce pic de croissance en fin d’année est majoritairement dû à la période de Noël, la popularité grandissante du « Cyber Friday » y est aussi pour quelque chose. Pour la première fois, le réseau zanox franchit la barrière des 1 million d’euros de commissions générées sur cette seule journée.

Avec une progression des ventes mobile pouvant atteindre 140% dans certains pays et des dépenses sur ordinateurs et appareils mobile progressant de plus de 9%, les consommateurs sont de plus en plus confiants et enclins à acheter en ligne.

Faits marquants :
• Le secteur de la Distribution et du e-commerce connaît une véritable accélération des ventes mobile en fin d’année avec le « Cyber Friday » et la période de Noël
• Le Royaume-Uni (+41%) et la Scandinavie (+37%) sont les pays qui enregistrent le plus grand nombre de transactions mobile
• La Suisse génère les plus importants paniers moyens dans le secteur du Voyage en ligne
• iOS domine le marché du m-commerce en termes de chiffre d’affaires lié notamment à un pouvoir d’achat et des dépenses plus importants

Découvrez notre rapport complet et notre infographie pour un aperçu détaillé et exclusif du développement du m-commerce : bit.ly/1RMKhil

A propos de zanox :
zanox est le réseau de marketing à la performance leader en Europe. Employant plus de 700 personnes à travers le monde, le Groupe zanox - qui comprend zanox, AffiliateWindow et eprofessional - épaule des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles dans le marketing efficace de leurs produits et services sur Internet.
Grâce au modèle économique de zanox basé sur les transactions, les annonceurs ne payent une commission qu’en fonction du succès mesurable de leurs publicités en ligne. C’est pourquoi plus de 4 300 annonceurs misent sur le réseau mondial d’éditeurs zanox.
zanox connecte annonceurs et agences avec les éditeurs via sa marketplace et leur permet ainsi de monétiser leur trafic. zanox est synonyme de service client, d’expertise du secteur, des plus hauts standards en matière de technologie et de sécurité, ainsi que de paiement rapide et transparent pour ses partenaires.
Le groupe zanox a son siège à Berlin et compte des filiales en Grande-Bretagne, en France, en Espagne, en Italie, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, au Brésil et aux Etats-Unis. zanox AG a pour actionnaires le groupe Axel Springer AG à hauteur de 52,5% et le groupe suisse Swisscom (Suisse) SA pour 47,5% des parts.

--
Contact Presse:

zanox
Emilie Guis
0177454636
http://www.zanox.com/fr/
Identifiant Diffuseur : 81730
--

Communiqué envoyé le 01/04/2016 10:37:14 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______