Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CP Naoned lunettes : La Collection DÔN, des modèles aussi élégants qu'écolo.

Depuis sa création à Nantes en 2011 par Jean-Philippe Douis, opticien de métier, la marque de lunettes Naoned a parcouru un beau chemin. Cette année, lors du Silmo (salon international de l’optique) à Paris, la marque nantaise va se frotter aux plus grands et montrer l’étendue de son savoir-faire et de son inventivité. Pour l’occasion, Naoned innove en lançant sa première monture 100% naturelle à base d’algues ! Et il s’agit là d’une véritable prouesse technique, dont la marque détient le monopole à l’échelle internationale. Nommée Dôn, en hommage aux déesses de la mer dans la mythologie bretonne et celte, la nouvelle collection a été présentée aux professionnels pendant le silmo Paris.

Une marque de valeur et d’attachement
Attachée à la ville de Nantes, la marque a fait le choix d’en porter le nom, en breton, et d’y faire fabriquer tous ses modèles. Naoned porte des valeurs humaines et une empreinte géographique forte, avec la défense de l’environnement, de l’économie et de l’emploi, au plan local. Les lunettes Naoned sont plus que des lunettes. Avec hauteur de vue, elles contribuent à défendre un état d’esprit rassembleur.

Dôn by Naoned, les premières lunettes à base d’algues marines
Avec sa nouvelle collection Dôn - les déesses de la mer – l’opticien breton confirme son esprit visionnaire en faisant sienne l’idée que l’algue puisse donner naissance à des lunettes ! Après une année de recherche et développement, des centaines de dessins et de tests, la collection Dôn surgit littéralement de la mer, et avec elles ses quatre modèles qui contribuent, à leur échelle, à réduire la pollution par les plastiques sur terre comme en mer.
Le résultat donne des montures ressemblant à de la corne de buffle, légèrement veinées, légères et flexibles, pour un prix oscillant entre 250 et 300 euros. "On n'a pas envie de donner une notion élitiste à ce matériau", mais les coûts actuels de fabrication sont forcément plus chers que les solutions classiques, justifie M. Douis.





Enezsun Banneg Lilliri Molenez



Les algues, une alternative réaliste et vertueuse aux matériaux pétro-sourcés
Pour développer sa nouvelle et inédite collection, Naoned a noué des accords avec une entreprise bretonne spécialisée dans la “chimie bleue”. Naoned a cru immédiatement à la promesse portée par les algues d’être une alternative réaliste aux matériaux pétro-sourcés. Récoltée dans un rayon de 250 km en Bretagne, l’algue est un matériau naturellement vertueux. Inépuisable, rapidement renouvelable et compostable, sa culture ne nécessite aucun traitement chimique et ne réclame aucun apport en eau. A noter que le procédé de fabrication est lui-même peu énergivore.

Focus sur la collection Dôn
Les quatre modèles de la collection Dôn se prénomment Molenez, Enez sun, Litiri et Banneg. Ces noms d’îles bretonnes rendent hommage à la mer dont Dôn est issue. La beauté brute de l’algue se lit dans son veinage distinctif et sa pigmentation. Naoned a voulu un mariage hybride entre la “matitude” sobre et actuelle du matériau marin et l’éclat d’un métal doré pour conférer à la collection une élégance osée… et très réussie !

Le 100% nantais au meilleur de sa créativité
Le secret de fabrique de Naoned repose sur la passion du métier d’opticien, dont les modèles allient créativité, confort et accessibilité. Avec la collection Dôn, qui puise une part de son inspiration dans ce que l’océan nous offre de meilleur, la nouveauté se conjugue à la qualité d’origine naturelle. Gageons que cette innovation originale, et encore jamais vue, retienne l’attention d’un très large public.

Pour plus d’informations : http://www.naonedeyewear.bzh

Les chiffres clés :
>en 2015 : 40-50 modèles/ en 2014 : 30 modèles / en 2013 : 15 modèles
>350 revendeurs Opticiens indépendants en 4 ans
>5 commerciaux sur le terrain / 3 sédentaires
>le nombre de montures vendues : 2014 : 6000/ 2013 : 3000.

Contact Marque : Aristide Melou - Naoned – 19, rue de Bel Air 44000 NANTES
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Contact presse : Catherine AMSTERDAM - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél. 02 43 94 01 71

Salle de presse virtuelle : téléchargement visuels HD
http://www.presse.amsterdamcommunication.fr

--
Contact Presse:

amsterdam communication
catherine amsterdam
02 43 94 01 71
http://www.amsterdamcommunication.frp
Identifiant Diffuseur : 77771
--

Communiqué envoyé le 07/12/2015 15:48:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______