Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Repair School de Spareka, Le nouveau RDV Mensuel des Bricoleurs en Herbe !

Qui n’a jamais eu de problèmes avec sa machine à laver ? Marre de passer des heures à chercher d’où vient la fuite ? Pourquoi ça ne marche pas ? Réparer avec Spareka, c’est facile ! En plus de la détection de la panne, la vente de pièces de rechanges à bas prix et de ses vidéos tutos … Spareka va plus loin en ouvrant sa Repair School !

La Repair School ouvre ses portes

Aujourd’hui Spareka a décidé d’en faire encore plus pour ses clients en ouvrant ses locaux à ses clients le temps d’un atelier Spécial Bricolage.

La Repair School a pour ambition de donner aux participants des conseils en matière de bricolage et de réparation. Le but étant de faire des économies en réparant un appareil au lieu de le jeter et d’en racheter un nouveau.
Une occasion aussi de découvrir la Start Up et son fonctionnement. Les experts Spareka seront présents et l’accent sera porté sur l’échange et le partage de connaissances.
Pour cette seconde édition, Spareka propose un atelier sur le gros electromenager afin de mieux connaitre les appareils, diagnostiquer les pannes éventuelles et apprendre à les réparer soi-même.





Où ? Dans les locaux de Spareka au 13 Rue Georges Auric à Paris 19ème

Quand ? Le jeudi 26 novembre à 18h30



Le “Do It Yourself “pour mot d’ordre

Chaque année, 256 000 tonnes d’appareils électroménagers sont jetés en France alors que certains pourraient être réparés. 37 % des Français déclarent jeter leurs appareils électroménagers plutôt que de les réparer, et de fait plus de 3 millions d’appareils sont ainsi jetés chaque année.
Spareka a décidé de se battre contre ce gaspillage qui engendre des coûts parfois élevés.

Plus de 2,5 millions de lave-linges sont vendus chaque année en France, soit plus de 7 000 lave-linges vendus chaque jour !
Des chiffres qui paraissent élevés lorsque l’on sait que l’âge moyen des lave-linges est de 10 ans et que les pannes sont réparables dans la grande majorité des cas.
Avec plus de 150 000 clients, Spareka a pour ambition de se rapprocher de ses clients tout en continuant à leur faciliter la vie au quotidien.
Basée sur le principe du Do It Yourself (faire soi-même en anglais), Spareka propose des vidéos tutos pour aider tout bricoleur. Avec plus de 100 000 vues par mois, les vidéos tutos de Spareka prouvent que le Do It Yourself est de plus en plus en vogue !
61 % de la population française y a recours et cela représente 1,25 milliard d’euros en France.

A propos de Spareka :
Spareka est une entreprise fondée et dirigée par Geoffroy Malaterre qui a pour ambition de s’imposer durablement comme l’acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin. Lancé en 2012, le site Spareka.fr compte aujourd’hui plus de 200 000 commandes et a permis à ses clients d’économiser près de 20 millions d’euros. Avec 8 000 000 de références pièces détachées en catalogue Spareka couvre toutes les marques d’appareils domestiques de la maison et du jardin.

Contact presse :
Chloé Pensivy – 01 73 79 54 72– Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Spareka
Chloé Pensivy
0173795472
http://www.spareka.fr/
Identifiant Diffuseur : 84836
--

Communiqué envoyé le 16/11/2015 16:49:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______