Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment devenir moniteur d’équitation ?

L’équitation vous passionne depuis toujours et vous désirez en faire votre métier, en transmettant votre passion à de jeunes élèves ? Découvrez comment devenir moniteur professionnel auprès d’un centre équestre ou d’un haras.

Le rôle d’un moniteur d’équitation

En tant que moniteur d’équitation, non seulement vous serez chargé d’assurer l’apprentissage du trot, du galop, du saut d’obstacles et du dressage à des enfants ou des adultes (ce qui représente aussi bien la partie théorique que pratique de l’équitation) mais, de plus, vous devrez également vous occuper des chevaux présents dans l’établissement. Cependant, aider les débutants à se familiariser avec leur monture, leur montrer comment monter en selle, choisir le cheval le plus adapté à leur niveau et à leurs capacités et assurer les soins aux chevaux et la propreté des boxes, ne s’improvise pas !

La formation d’un moniteur d’équitation

En effet, votre amour pour les chevaux ne vous suffira pas si vous voulez travailler dans un manège comme moniteur ! En plus d’être un excellent cavalier vous-même, vous devrez également suivre une formation spécifique, en passant, après le lycée, un diplôme appelé BP JEPS, avec comme spécialité l’activité équestre. Pour découvrir les offres d’emploi dans votre région, consultez les annonces de chevaux sur www.rueducheval.com, un site spécialisé dans les matériels équestres.

---Contact Presse: rueducheval.com http://www.rueducheval.com ID Diffuseur: 85087

 

-- Communiqué envoyé le 16/11/2015 11:32:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______