Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

l'application créatrice de pouvoir d'achat contre la crise

C'est la crise !
Les commerçants, en particulier les commerçants de proximité, ont du mal à se créer une place là où les grands groupes prospèrent toujours autant.

Les gens ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois alors que les services de consommation enregistrent cependant toujours une augmentation du gaspillage non seulement chez le consommateur mais également chez le vendeur alimentaire.

De nombreux magasins d'alimentation, comme les boucheries, boulangeries, épiceries, grandes distributions…, ou encore des restaurants, sacrifient chaque jour de nouvelles denrées.

D'autres commerces doivent se glisser une place parmi les concurrents.

De ces constats est née l'application PIKSOU.

Fondée sur le principe des ventes privées que l'on retrouve sur internet ou du principe de la bonne affaire à la criée sur les foires, cette application PIKSOU est disponible sur androïd et bientôt sur ios. Elle va permettre à tous les commerçants et artisans de lancer une offre éphémère gratuite, pour une durée de 1 h 30, chaque jour.

Les utilisateurs souhaitant bénéficier de ces offres doivent télécharger l'application gratuite. Aucun enregistrement n'est nécessaire. Il suffit de sélectionner les secteurs d'activités pouvant les intéresser.

Ceux-ci recevront en pusch sur leur téléphone ou tablette selon leur géolocalisation, les offres des commerçants sur leur secteur et également consulter les offres des annonceurs selon une zone précise afin d'anticiper un éventuel déplacement en France mais également à l'étranger. L'application est en cours de développement afin d'être traduite en 35 langues. Si une personne arrive dans une ville dans l'heure suivant, elle peut éventuellement vérifier si un hôtel, un restaurant ,ou bien encore une épicerie peut proposer une offre intéressante ou découvrir aussi un événement sportif, un concert ou autres manifestations.

En exemple :

- Un boulanger qui, vers 18 heures, possède encore du stock, peut anticiper et lancer une offre de -50 % sur la marchandise avant fermeture.( éviter de jeter )
- Une épicerie ou un supermarché peut proposer également une promotion exclusive avant la fermeture du soir ou la veille d'un congé hebdomadaire pour les personnes qui se situent à proximité.( éviter les pertes de non vendu et également gain d’argent sur la communication )
- Un restaurant, dont la fréquentation serait en baisse, peut aussi lancer une offre afin de mieux se faire connaître et de se positionner en qualité de service et ainsi réduire ces pertes.
- Un taxi peut transmettre des propositions à transport à certains moments de la journée comme les départs et retours en soirée de boîte de nuit pour les jeunes (permet de contrer les concurrents déloyaux)
- Les entreprises de transport telle que la SNCF établiront des prix pour certains trains en fonction des périodes creuses, et ce, en temps réel. (de nombreux trains ont sans cesse des places disponibles)
- Afin de promouvoir un événement sportif, un club peut aussi le signaler en proposant un nombre de place à un tarif attractif, peu de temps avant le lancement d'un match, par exemple. (beaucoup de places de disponibles sur des rencontres sportives)
- Un coiffeur qui a un rdv annulé de dernière minute peut ainsi proposer une offre sur un créneau d'une demie-heure pour une coupe homme à - 50% si vous venez tout de suite. Vous etes en train de faire vos courses et pouvez peut-être bénéficier de cette offre alléchante. (Le temps c’est de l’argent et bien souvent de nombreuses opportunités de temps libre sont possibles).
- Une personne qui crée son commerce peut également proposer des offres (cela permet d’éviter le budget important de publicité en flyers pour le début d’une activité bien trop onéreuse) etc…

Aucun paiement n'est à effectuer en ligne pour jouir d’une offre.
L’application est basée sur la proximité et l’annonceur, dans son offre, met un mot de passe sous forme de jeu. Le bénéficiaire devra mentionner chez l’annonceur ce fameux mot de passe afin de bénéficier immédiatement du tarif indiqué.
Un partage sur les réseaux sociaux de l’annonce permet au bénéficiaire d’obtenir en plus un meilleur tarif.

Toutes activités confondues peuvent utiliser l’application de même que les associations.
PIKSOU est un nouveau moyen de communication efficace.



APPLICATION GRATUITE disponible sur Android et Ios

www.piksou.com
SOCIETE : PIKSOU APPS LIMITED
MARQUE DEPOSE à l’INPI sous le numéro 4206779
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





--
Contact Presse:

piksou apps ltd
xavier christophe amelie
0789003622
www.piksou.com
Identifiant Diffuseur : 85092
--

Communiqué envoyé le 13/10/2015 18:06:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______