Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La plateforme française OXPO révolutionne l'avis consommateur en lui rendant du pouvoir d'achat

La plateforme française OXPO lance sur internet un système innovant rémunérant l’avis du consommateur sous forme d’une réduction de 30 à 50 % sur les prix.


Pour la première fois, être un « consommateur expert » peut devenir réellement payant ! Avec internet et les réseaux sociaux, tout un chacun est devenu un consommateur expert en accédant aux informations et aux avis sur les produits qu’on souhaite acheter. Désormais, grâce à la nouvelle plateforme OXPO, lancée par une jeune société française,
l’internaute peut acheter un produit et obtenir une réduction de 30 à 50 % simplement en donnant son avis. Grâce à ce nouveau modèle original de mise en relation entre fabricants, détaillants et internautes, l’expérience client peut être ainsi réellement rémunérée.
Aujourd’hui, la grande majorité des consommateurs français surfe sur internet à la recherche d’informations sur les produits qu’ils achètent. La plupart d’entre eux prend le temps de lire les avis en ligne d’autres internautes et va sur les réseaux sociaux pour en savoir toujours plus. Résultat : en franchissant la porte du magasin, ou en tournant les pages d’un site de vente en ligne, ce consommateur expert en sait déjà long sur le produit. Il est prêt à faire partager son expérience aux autres internautes, ce qu’il fait d’ailleurs régulièrement, et gratuitement, sur les forums et les réseaux sociaux.
Grâce à OXPO, pour la première fois, cette expertise est rémunérée sous la forme de réductions importantes :
il suffira pour cela que l’internaute donne son avis, en toute liberté, sur le produit qu’il aura acheté et testé.

Comment est-ce possible ?

En rayon, trois nouveautés sur quatre échoueraient faute d’avoir pu être suffisamment testées auprès des consommateurs. Ces derniers sont devenus les maîtres de la relation commerciale et veulent que leur avis soit pris en compte. Il est vrai que la relation entre la marque et le consommateur a été révolutionnée sous l’effet des réseaux sociaux. Dans ce nouveau contexte, les marques ont tout intérêt à tester au préalable leurs nouveautés auprès des consommateurs, et à leur demander ce qu’ils en pensent, sans intermédiaire.
C’est précisément ce que propose la plateforme OXPO. Après tout, c’est bien le consommateur final qui est le mieux placé pour savoir si le produit lui convient, en dresser la liste des qualités, des défauts, ou encore des points à améliorer.

Comment ça se passe ?

C’est très simple : il suffit de se connecter sur www.oxpo.com et choisir un univers. Actuellement, ceux des loisirs créatifs, de la pêche et du cyclisme sont déjà en ligne. D’autres univers seront progressivement proposés par la plateforme OXPO dans les mois à venir. Chacun de ces univers est divisé en catégories pour faciliter la navigation. Il suffit ensuite de chercher parmi les nombreux produits et nouveautés présentés en permanence.
Chaque jour, de nouveaux articles sont également mis en ligne.

Des tests qui valent des XP

En déclarant l’achat d’un produit sur la plateforme, l’internaute voit son compte crédité en « XP » : cette monnaie virtuelle représente 30 à 50 % du prix généralement constaté du produit, peut ensuite être convertie en achats sur la boutique du site. Pour cela, il doit simplement donner son avis et noter le produit qu’il aura testé. Le consommateur testeur peut également augmenter son crédit par d’autres moyens que les achats. Ainsi, partager son avis sur un produit sur les réseaux sociaux, recommander des articles, faire des nouveaux commentaires sont autant de moyens d’obtenir
des XP supplémentaires. Encore une fois, le « consommateur expert » est recompensé.

50 % !
C’est, en règle générale, la réduction obtenue par l’internaute ayant donné son avis sur le produit qu’il aura acheté. Il est ainsi possible de réaliser des économies très substantielles, tout au long de l’année. Par exemple, l’économie peut aller jusqu’à 1349 euros sur un vélo de route de grande marque dont le prix conseillé en magasin affiche 2 699 euros, ou encore 324 euros d’économies sur un vélo femme de ville de marque généralement vendu 649 euros. Les exemples pourraient être multipliés dans tous les univers, mais aussi dans tous les niveaux de prix. Ainsi, il est possible de trouver aussi de plus petits articles de consommation courante à moins de 10 euros.

Et pour la livraison ?
C’est à l’internaute consommateur de choisir le magasin le plus proche de chez lui pour aller chercher son produit. Une autre solution existe, celle de l’envoi à domicile. Ces modes de livraisons peuvent différer selon les types de produits, tout cela étant clairement expliqué sur la plateforme.


« Il est important de donner la parole au consommateur, de lui permettre de communiquer avec les autres internautes, ainsi qu’avec les marques et avec les magasins. OXPO invente à sa manière un nouvel écosystème de partage de connaissances qui profite à tous, et en premier lieu au consommateur qui, simplement en donnant son avis, peut obtenir 30 à 50% de réduction sur les prix »

Loïc LOUIS, fondateur d’AC2L

À propos de OXPO
Jeune société française basée à la Technopole de l'Aube, à Troyes, AC2L a mis au point OXPO, un générateur d'avis de consommateurs pour les fabricants fonctionnant selon un modèle original. Lauréate au concours de la Création d’entreprise 2015 de l’Aube, AC2L a déjà innové avec succès dans ce domaine avec la plateforme Pechemaster (www.pechemaster.com), devenue le premier réseau français de pêcheurs et de tests de produits. Avec OXPO, la start up française veut généraliser les nouveaux modes de consommation à de nombreux univers de produits.


--
Contact Presse:

Oxpo
Loïc LOUIS
06 78 21 25 37
www.oxpo.com
Identifiant Diffuseur : 6314
--

Communiqué envoyé le 17/09/2015 18:37:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______