Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

QVC FRANCE : distributeur multicanal international de produits de Beauté, Bijoux, Mode et Maison se lance en France

Paris, 21 mai 2015

QVC annonce la création de 250 emplois à Aubervilliers, en région parisienne (93, Seine Saint-Denis), en vue du lancement imminent de sa chaîne TV et de son site e-commerce, accessible sur mobiles et tablettes. Elle reprend son modèle d’entreprise performant, originaire des Etats-Unis, qui a fait ses preuves en Grande Bretagne, en Allemagne, au Japon, en Italie, et en Chine (en joint venture), depuis presque 30 ans.

Un an après l’annonce de son arrivée en France, QVC recrute ses premiers 130 collaborateurs et investit son siège social et un studio de production de 300m2 à Aubervilliers. L’entreprise envisage la création de 250 CDI au cours des trois prochaines années, une production locale, dont 64 heures hebdomadaires de direct, en haute définition, entièrement en numérique, avec des présentateurs français.

L’arrivée de QVC France marque une rupture technologique et une expérience shopping basée sur l’interactivité et la participation des clients : les consommateurs sont en lien direct avec QVC grâce à une diffusion proposée 24 h sur 24, 7 jours sur 7, durant laquelle les appels de clients et les e-témoignages Facebook peuvent être partagés en temps réel. La synchronisation des contenus est permanente entre les écrans TV et digitaux. Le suivi des ventes est instantané, coordonné et analysé par des logiciels pointus développés par le groupe.

Pour Steve Bridgeman, Directeur Général de QVC France : “L’attractivité de la France est évidente pour QVC. La France est dotée d’une infrastructure numérique performante, un formidable patrimoine artisanal et des consommateurs exigeants. Business France et Paris Région Entreprises nous ont accompagnés dans ce projet d’envergure, nous aidant à préparer notre arrivée sur le marché français. Nous visons la création de 250 emplois d’ici trois ans, des CDI, des emplois durables, sans compter des emplois indirects. Par ailleurs, QVC aide les artisans, les PME, mais aussi les entreprises établies , à promouvoir leurs pro-duits grand public et à pérenniser leurs activités en leur offrant des opportunités de développement en France et à l’étranger.”

QVC propose en moyenne 30 nouveautés-produits par jour, sélectionnés par ses acheteurs internes, véri-tables chasseurs d’idées et de tendances, sur les secteurs Beauté, Bijoux, Maison et Mode. Au-delà de cette offre large inédite de marques pour le consommateur, QVC est un levier de croissance déterminant pour des petites et grandes entreprises.

Fort de plus de 15 ans d’expérience au sein de QVC UK, Steve Bridgeman a successivement occupé les postes de Directeur de la Planification et Ventes TV, Directeur des Opérations puis Chief Merchandising Officer (CMO). Il sera épaulé par Bruce Cogitore, Directeur Financier, Christelle-Laure Collin, Directrice Marketing & Communication, Olivier Hermen, Directeur des Opérations Médias, Fabienne Ringenbach, Directrice des Ressources Humaines, Sue Schick, Directrice TV Sales, Production, eCommerce et Philip van der Merwe, Directeur Merchandising et Programmation.

A propos de QVC :
Le groupe QVC (NASDAQ: QVCA, QVCB), leader mondial multicanal de la distribution de produits de Beauté, Electronique, Maison, Mode, Accessoires et Bijoux via la diffusion télévisée, le e-commerce, les terminaux mobiles et tablettes, est pré-sent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Allemagne, en Italie et en Chine en joint venture.
En 2014, QVC a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 8.8 milliards USD dont 40% venant du digital. QVC est acces-sible par plus de 300 millions de foyers dans le monde et bénéficie de plus de 10 millions de clientes avec 90% des achats provenant de clientes fidèles. L’année dernière, QVC a distribué plus de 170 millions de produits.


--
Contact Presse:

QVC France
Elcie OUNSAMONE
0784444416
www.qvc.fr

--

Communiqué envoyé le 25/05/2015 16:11:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______