Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Onvachiner.fr, l'agenda des brocantes pour chineur moderne.

On va Chiner, c'est le dernier né des agendas des brocantes, marché aux puces et vide-greniers en ligne. Pour se démarquer des autres, Onvachiner.fr mise sur l'ergonomie.

Tout se passe sur une seule page, qui contient une grande carte Google Maps et un agenda plus classique, couplée à un système de géolocalisation, qui permet une recherche très simple et intuitive des événements proches de chez soi (ou de sa position), dans toute la France.

Après une première version de test lancée discrètement en avril 2014, onvachiner.fr revient ce printemps avec une nouvelle version parfaitement fonctionnelle.

C'est le fruit de la collaboration entre deux jeunes strasbourgeois, Hugo Payet, 27 ans, brocanteur et grand chineur, gérant d'une boutique vintage à Strasbourg (Polychrome), et Eliel Dinaully, 24 ans, développeur web et mobile.

Vide-greniers, brocantes professionnelles, marchés à thème (disques, montres, vieux papiers, vintage...), tous les types d'événements du marché de l'occasion y sont référencés.

Le dépôt d'événement se fait généralement par l'organisateur, mais peut aussi être fait par n'importe quel utilisateur. Les fondateurs assurent passer beaucoup de temps à vérifier les informations, et préfèrent la qualité à la quantité. Rien de plus frustrant en effet de faire des kilomètres pour se rendre sur un événement qui a en fait été reporté ou annulé.

Les fondateurs revendiquent déjà plus de 10 000 événements référencés, et près de 10 000 fans sur Facebook. Leur premier objectif est de proposer un agenda le plus complet possible, mais ils sont déjà en train de travailler sur la suite: une application mobile sur Android et iOS, des traductions, et pourquoi pas une internationalisation.

--
Contact Presse:

On va chiner
Hugo Payet

http://onvachiner.fr

--

Communiqué envoyé le 10/04/2015 14:31:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Internet

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______