Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Implosion des soldes traditionnelles et explosion des ventes privées sur Internet

Implosion des soldes traditionnelles

et explosion des ventes privées sur Internet



Brandalley innove pour satisfaire tous les consommateurs



Dès le 28 juin, les soldes vont commencer en France. Les consommateurs boudent de plus en plus les soldes en boutique pour se tourner vers les ventes privées et les sites offrant des réductions toute l’année. Brandalley, galerie marchande de déstockage online, spécialisée dans le secteur du luxe et des grandes marques, met en place des business models innovants et prépare une nouvelle version de son site pour s’adapter aux envies des consommateurs, toujours à l’affût des meilleures affaires.





Les consommateurs déçus par les soldes !



Depuis plusieurs années, les consommateurs se désintéressent de plus en plus des soldes physiques. La raison : des produits peu attractifs, des prix encore trop élevés, bref, les soldes ne correspondent plus aux besoins des acheteurs, qui cherchent de petits prix, mais avant tout sur des produits de grandes marques, et toute l’année !

Du côté des commerçants, cette déception se ressent également, avec des chiffres d’affaires pour les soldes d’hiver 2006 globalement en baisse par rapport à 2005, et une impression d’essoufflement des ventes, peut-être lié à l’allongement de la période des soldes….

Pour pallier cette baisse de revenus, les boutiquiers ne sont pas à cours d'idée : lancement des soldes à minuit et ouverture des magasins la nuit, périodes de promotion à répétition, demande auprès des pouvoirs publics de multiplication des périodes de soldes plusieurs fois par an...

Mais rien à faire : la concurrence de plus en plus forte du commerce en ligne est inévitable !





Le boom des ventes privées sur Internet



Face à ce phénomène, plusieurs sondages réalisés par des cabinets d'étude ont révélé que 1 cyber-acheteur sur 4 se désintéressait de plus en plus des soldes classiques !

Le e-commerce explose en France et a représenté 7 milliards d'Euros en 2005. En 2006, 57% des internautes français ont déjà acheté en ligne soit plus de 15 millions de personnes (source : baromètre Nielsen/Ratings/Fevad).



Selon le dernier rapport de la FEVAD, les ventes sur Internet ont progressé de 43% entre le premier trimestre 2005 et le premier trimestre 2006. Et parmi les secteurs les plus actifs, on retrouve … les ventes privées ! En effet, 23,4% des internautes (ce qui représente plus de 5 millions de visiteurs uniques), ont déjà consulté un site de vente privée.

Le succès de ce concept ? Des produits de grandes marques enfin accessibles à tous, des réductions très importantes, l’opportunité de faire des affaires toute l’année, et le confort de choisir dans un fauteuil, loin de la bousculade des soldes…

Brandalley, un business model innovant



Créé en Juin 2005, Brandalley est le premier site Internet à proposer aux particuliers, des surplus de stock de grandes marques sélectives dans le secteur de l’habillement et de la décoration

Financée par des entités privées et Banexi (BNP-Paribas), Brandalley a pour objectif d’être le partenaire privilégié des grandes marques, et ambitionne de se développer partout en Europe.

En l’espace de 9 mois, 600 000 internautes se sont enregistrés sur le site Brandalley, 400 000 visiteurs uniques viennent sur le site tous les mois. Déjà 80 grandes marques sélectives font confiance à Brandalley pour les aider à écouler leurs surplus de stocks. Des espaces de vente ont également été mis sur pied avec des partenaires de grand renom. En moins d'un an, Brandalley s'est hissé dans le Top 3 des sites de déstockage et ventes privées. Une version anglaise a été lancée en janvier dernier et connaît déjà un succès énorme...





Brandalley, un seul site, 3 possibilités !



Fort de cette réussite, Brandalley mise sur une offre plurielle, pour s’adapter aux pratiques de chaque consommateur :



=>Un site Internet, accessible à tous, 24h/24 : propose plus de 2000 produits en stock, des catégories variées ( mode, accessoires, déco, maroquinerie…), pour acheter ce dont on a envie, en un clic de souris…

è Nouvelle version bientôt en ligne, pour encore plus de plaisir !



=>Des ventes-flash exclusives, réservées aux membres Brandalley : pour des achats coup de cœur, et des produits en quantité limité, que vont adorer tous les accros de la mode, qui ne pourront pas résister à de telles opportunités de faire de bonnes affaires, avec le sentiment de faire partie des « privilégiés».



=>Prochaines ventes-flashs :

ADIDAS

DIANE VAN FURSTENBERG

SUD EXPRESS

ASICS

BENSIMON

NYDEL JOSE HOUEL





=>Des ventes-flashs en partenariat avec des portails Internet : afin de faire profiter de son expertise et de ses alliances clés avec de grandes marques à d’importants acteurs du monde de l’Internet ( par ex : Lycos…)







Pendant les soldes, comme tout le reste de l’année, Brandalley propose donc des milliers d’articles de grandes marques (Kenzo, Dolce & Gabbana, Versace, Calvin Klein, Cacharel… ) avec des réductions allant jusqu’à –75%, et des formes de ventes variées pour satisfaire chaque consommateur.



Attention : des ventes-flashs exclusives auront lieu tout au long de l’été, les membres Brandalley feraient bien de surveiller leur email, même depuis la plage !











A propos de BRANDALLEY :

Lancé le 21 juin 2005, Brandalley se positionne comme la première galerie marchande on line des marques prestigieuses à prix discount, dans le domaine de l’habillement et de la décoration. Elle commercialise une sélection d’articles provenant de collections précédentes, de surplus de stocks ou de commandes annulées, soit par l’intermédiaire d’un catalogue permanent ouvert à tous sur le site, soit par l’intermédiaire de ventes privées exclusives. Dirigée par Sven LUNG, Brandalley s’illustre par l’expérience de son équipe dans le domaine de la distribution spécialisée et la pertinence de sa politique de partenariat avec les marques de renom.

400 000 visiteurs uniques par mois. Plus de 80 grandes marques.

www.brandalley.fr



Contact Presse :

Dominique Fresnaye

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

01 40 57 44 09