Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INNOVATION dans l’accessoire canin !

Enfin une solution pratique et écologique pour ramasser les déjections de nos fidèles compagnons
Spécialiste de l’objet utile et astucieux répondant aux besoins du quotidien, l’entreprise nordiste Idées B Création a encore innové en créant le Ramass’crot ! Un nouveau dispositif ingénieux par son ergonomie, écologique car 100% biodégradable et discret par sa taille.

Le saviez-vous ?
– 584 000 tonnes de déjections/an (16T/jour à Paris, 5T/jour à Toulouse, 0,7T/jour à Niort). Le territoire de vie des chiens de compagnie ne se limite pas au jardin ou à l’habitat de leur propriétaire mais s’étend aux espaces publics comme les trottoirs, les parcs, les plages, les digues et aussi aux espaces privés comme les centres de vacances, les campings. Autant d’endroits où les maîtres ont le devoir de ramasser les déjections de leur compagnon.
(La répression est devenue malheureusement la solution pour inciter les propriétaires au civisme : “Depuis le 1er juillet 2008 le non-ramassage des déjections d'un chien peut faire encourir à son maître une amende de 35 à 150 euros, sur la base de l'article R632-1 du code pénal. Cet article stipule en effet : "est puni de l'amende pour les contraventions de la 2e classe le fait de déposer, d'abandonner, de jeter ou de déposer, en lieu public ou privé, à l'exception des emplacements désignés à cet effet par l'autorité administrative compétente, des ordures, déchets, déjections...").

Quelle solution ? Le Ramass’crot 100% écologique et 100% civique
Avantages :
• Une pelle et un racloir en carton recyclable évitant tout contact et la sensation désagréable de la prise lors de l’usage d'un sac plastique.
• Après utilisation, il suffit de mettre la pelle, son contenu et le racloir dans le sachet biodégradable fourni et de le déposer dans une poubelle verte.
• Discret, l’étui contenant deux dispositifs tient dans une poche, un sac ou une boite à gant.
• Le Ramass’crot permet aux propriétaires canins d’être dépannés en toutes circonstances et de respecter l'environnement des promeneurs et des riverains.
◦ Autant de bonnes raisons pour ne pas s’en passer. Une solution à portée de main !

INFO créateur
Idées B création, dirigé par Bernard Derély, est une entreprise située à Orchies dans le Nord concevant et adaptant des objets pratiques pour la maison, le jardin et le bricolage depuis 1998. Ces objets sont commercialisés auprès des PME, indépendants et GSA/GSB. Pour Bernard Derély : "Créer un objet c'est donner une forme à une solution". Ces objets utiles simplifient la vie : la pince à chaussettes, le glouton range câble, le flower pocket, le power sac… et rencontrent un vif succès auprès des consommateurs en quête de nouveautés. L’entreprise crée, innove et suit la gestion des articles : prototypage, fabrication, conditionnement, stockage et livraison, accompagnée par des partenaires dont les priorités sont la qualité, la flexibilité, le contrôle et le respect des délais.

INFO produit
L’étui mesure 10 x 23 cm, pèse 40 g et comprend 2 dispositifs. Le Ramass'crot est disponible chez ANIMALIS, 40 magasins en région parisienne, chez MAXI ZOO, 72 magasins en France et sur le site marchand webtrouvailles.fr

Certaine que ce produit novateur a déjà retenu votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.


--
Contact Presse:

Mots-valise
Laurence Capelle
+33673768803


--

Communiqué envoyé le 13/03/2015 16:09:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______