Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Comment faire du shopping en ligne en toute sécurité ?

Comment faire du shopping en ligne en toute sécurité ?

Le shopping en ligne est devenu une partie intégrante de nos vies, mais certains craignent toujours que leurs informations personnelles ou leurs détails de carte de crédit soient remis à la mauvaise personne. Les achats en ligne sont certainement là pour durer et la sécurité en ligne ne cesse de progresser, mais si on ne fait pas assez attention, on risque de tomber sur des sites malhonnêtes qui exploitent les données personnelles des utilisateurs sans leur consentement. Afin d’éviter cette situation, il suffit de suivre ces quelques conseils pour garder votre achat en ligne une expérience rassurante et sécurisée.

1- Soyez surs que vous connaissez l'identité, l'emplacement et les coordonnées du site de vente en ligne. Il y a des entreprises en ligne dont le nom de marque est facilement reconnaissable, comme Jumia Maroc. En outre, de nombreux magasins physiques incluent désormais un canal de vente en ligne dans le cadre de leurs services de commerce, il est donc facile de connaître leur réputation. Il est important, cependant, d'établir l'identité des entreprises en ligne moins connues qui n’ont pas la reconnaissance instantanée ou le statut du magasin physique. Dans ce cas, il est nécessaire de rechercher le nom, les détails d'enregistrement de ces entreprises et leurs coordonnées qui incluent un e-mail, une adresse postale, un numéro de téléphone et une indication claire de l'endroit où le siège de la société est basé.

2- Cherchez à vous renseigner au maximum sur la réputation d'une entreprise. Après une recherche des informations de base, il faudrait également s’assurer que l'entreprise a une bonne réputation en ligne auprès des utilisateurs. Ne présumez pas simplement que parce qu’un magasin physique a du succès que son service en ligne sera aussi bon. Il pourrait y avoir un grand décalage entre ces deux prestations. Pour les entreprises qui vendent uniquement sur le web, la réputation peut être facilement vérifiée au moyen de recherches sur Internet des commentaires des utilisateurs sur les réseaux sociaux ou autres forums de discussion. Beaucoup d'entreprises de bonne réputation en ligne permettent également aux gens de voter pour leur service et de donner leur avis sur les produits sur le site lui-même. Vous pouvez lire ces avis qui vous aideront à vous décider. En outre, vous pouvez toujours vous renseigner par téléphone ou par e-mail auprès de l’entreprise la première fois que vous achetez quelque chose et poser toutes les questions qui vous trottent pas la tête.

3- Documentez-vous sur les modalités de facturation et de livraison de l’entreprise, ainsi que sur les différentes garanties disponibles avant d'acheter en ligne. Il faut toujours chercher les coûts supplémentaires et les conditions de paiement avant d'envoyer les détails de sa carte de crédit. Cherchez avant tout :
Les coûts d'emballage - ceux-ci devraient être évident et mis en avant.
Les frais de livraison - ceux-ci devraient être évidents et mis en avant.
Les différents moyens de paiement.
Les différents moyens de livraison.
Est-ce que vous devrez payer à l’avance ou après réception du produit.
Est-ce que vous pouvez suivre l’état de votre commande du moment de l'achat jusqu'à l'arrivée à votre porte - cela vous aidera à vous alerter de tout hic dans la livraison.
Si le produit est livré avec une garantie quelconque.
Quelle partie va supporter le coût de retour de l'article (frais de port, frais, etc.),
La politique de retour : c’est à dire comment vous pouvez retourner le produit s’il ne fonctionne pas correctement ou ne répond pas à vos attentes - cherchez des informations sur le site sur les annulations, les retours et les remboursements. Imprimez une copie pour toute référence future.

4- Enregistrez les détails de vote achat sur la boutique en ligne. Après la validation de votre commande, veillez à toujours enregistrer les détails de l'heure, la date, le numéro et la confirmation de la commande. Si vous ne pouvez pas imprimer la page, prenez une capture d'écran comme une forme de preuve d'achat.

5- Ne communiquez jamais par mail des informations compromettantes ou en relation avec votre carte de crédit ou votre compte bancaire. Des courriers sont souvent envoyés pour tromper ou arnaquer le client en faisant croire à un quelconque tirage au sort ou tombola gagnée. Ces courriers semblent souvent provenir de sociétés bien connues et peuvent apparaître tout à fait convaincantes. Toutefois, les entreprises légitimes, ne vont jamais vous envoyer un e-mail avec un lien demandant vos informations de connexion, mot de passe, ou carte de crédit. En cas de doute, tapez l'adresse url de l'entreprise directement sur la barre de recherche du navigateur, plutôt que de suivre le lien cité sur l’e-mail.

Très bon shopping en ligne à tous et à toutes !


--
Contact Presse:

Jumia Maroc
Safia Laraki
0662861223
www.jumia.ma

--

Communiqué envoyé le 26/01/2015 12:43:53 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______