Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Chauffage au bois : comment se procurer des produits de qualité ?

Les français plébiscitent le chauffage au bois. Pour son confort, mais aussi pour son coût. Le bois énergie est en effet 4 fois moins couteuse que l’électricité et le propane, et 3 fois moins que le fioul (Base Pégase du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie).

Le marché du bois évolue, et l’offre des fournisseurs doit donc s’adapter à cette nouvelle demande qui exige à la fois économie, confort et respect de l’environnement. La demande autour de nouveaux produits se développe comme les granulés et les buches de bois densifié (+16% des ventes en 2013 pour les granulés par rapport à l’année précédente).
Sur l’offre des bûches, de nouveaux critères voient le jour comme le séchage en séchoir ou le développement du conditionnement en palette.

Grâce à sa nouvelle version, www.bois-de-chauffage.net - portail où plus d’1 millier de professionnels du bois énergie proposent en direct, leurs services aux particuliers - a su répondre à l ‘évolution du marché et aux nouvelles exigences des consommateurs.

Dès la page d’accueil, l’internaute est accompagné dans son processus de recherche.

Une application est mise à sa disposition et lui permet d’estimer en quelques clics la quantité de combustible à commander en fonction du type d’appareil utilisé (foyer ouvert ou fermé, chauffage d’appoint ou principal…) et des caractéristiques de son habitat (surface, maison individuelle ou appartement, hauteur sous plafond…).

Des pages « conseils » permettent d’obtenir des informations utiles sur les différents types de combustibles ainsi que leurs avantages (séchage, livraison, stockage…).

« Compte tenu de l’évolution du marché les granulés et les briquettes bénéficient aujourd’hui sur le site d’une visibilité identique à celle des buches traditionnelles. » Précise ainsi Cyril Esnault à l’origine du site Bois-de-Chauffage.Net.

La liste de fournisseur et les tarifs qu’ils pratiquent sont obtenus grâce au code postal d’une commune donnée, et au choix du produit. Des informations complémentaires, utiles dans la sélection du professionnel sont également précisées : le taux d’humidité du produit, les différentes essences proposées, les éventuelles marque de qualité ((NF, PEFC, France Bois Buche, séchoir pour le bois buche ou NF, DIN+, EN+ pour les granulés) ainsi que des services « sur mesure » comme la livraison rapide (48H chrono), la livraison le we, la possibilité pour le fournisseur de monté et rangé le bois.

« Un sacré gain de temps pour les consommateurs de bois ! » Ajoute Cyril Esnault.

Aujourd’hui www.bois-de-chauffage.net compte 1 600 000 visiteurs par an. Il est édité depuis 2007, par CANOP société indépendante, et souhaite se positionner comme un allié incontournable pour les particuliers en phase de recherche de bois-énergie, sans oublier les professionnels qui bénéficient d’une visibilité sur le web leur permettant de valoriser leur travail souvent concurrencé par le travail au noir.


--
Contact Presse:

CANOP
Cyril Esnault

www.bois-de-chauffage.net

--

Communiqué envoyé le 04/11/2014 13:11:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______