Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un sécateur ergonomique adapté à chaque morphologie

Au printemps, l’activité principale des jardiniers amateurs et professionnels est la taille des arbres et arbustes. En effet, sans une bonne taille, pas de beau jardin. Mais cette tâche peut vite devenir un calvaire si l’on ne possède pas de bons outils, certains gestes répétitifs peuvent parfois entrainer des douleurs, des troubles musculo-squelettiques ou des tendinites.

Pour éviter ces désagréments la marque Bahco a créé des outils adaptés à la main humaine dont des sécateurs ergonomiques. Ces outils sont issus de 5 ans d’études en collaboration avec le directeur du laboratoire d’ergonomie et d’épidémiologie du CHU d’Angers et de tests chez les professionnels à travers le monde, de manière à observer leur manière de travailler, d’étudier leurs gestes et surtout d’écouter leurs besoins et leurs attentes. Ainsi, Bahco a pu concevoir des sécateurs ergonomiques 100% modulables en fonction de la taille de chaque main, de la taille des branches à couper et même de la force à exercer pour couper.

Mais quelle est la différence entre un sécateur classique et un sécateur ergonomique Bahco ? Tout d’abord ils possèdent une inclinaison verticale et latérale pour compenser la cassure naturelle du poignet, la main reste donc dans l’axe, ceci permet de prévenir l’apparition du syndrome du canal carpien et des troubles musculo-squelettiques. La forme des poignées est parfaitement adaptée à la main humaine et procure plus de confort, la poignée supérieure est revêtue d’élastomère pour une prise en main plus agréable et plus sécurisée puisque ce revêtement évite que la main glisse.

Pour choisir le sécateur idéal pour chaque morphologie, il suffit de suivre les conseils prodigués sur le site bahco-ecoles.fr. Le choix de la tête de coupe se fait en fonction du diamètre des branches à couper, les sécateurs PX et PXR proposent des têtes de coupes adaptées aux diamètres allant de 15 mm à 30 mm. Le ressort peut être choisi parmi 3 forces selon la puissance de chaque musculature. Enfin 3 tailles de poignées sont disponibles pour s’adapter aussi bien aux petites qu’aux grandes mains.

Les sécateurs ergonomiques Bahco sont munis de lames à coupe tirante à biseau évolutif. La lame tranchante crée un mouvement tirant pendant la coupe qui permet de faire pénétrer davantage de longueur de lame à chaque coupe. La coupe est donc plus nette en nécessitant moins d’effort, causant moins de dommages aux plantes, l’usure des lames est également réduite, leur durée de vie allongée. L’efficacité de la coupe est renforcée par la technologie du biseau évolutif, une exclusivité Bahco.

Pour choisir le sécateur ergonomique adapté à chaque morphologie, rendez-vous sur bahco-ecoles.fr.


--
Contact Presse:

Bahco-Ecoles
Marie-Christine KOKKE
33618441376
http://www.bahco-ecoles.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=76255



--

Communiqué envoyé le 20/05/2014 13:59:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______