Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le prix à payer pour les chaussures est à la baisse

Cette année, les chaussures sont moins chères que l’année dernière, prouvent les statistiques du comparateur des prix www.FrancePrix.fr . Par rapport au mars 2013, les chaussures coûtent au début du mars 2014 avec 38% de moins.

Pour le dernier mois, les réductions sont assez importantes, vu que les soldes ont déjà accentué la descente. C’est pourquoi maintenant le coût des chaussures est en hausse avec 1% qu’il y a 4 semaines. Mais la prévision reste optimiste : jusqu'au 6 avril 2014 les prix de cette catégorie de produits doivent descendre avec -6,7%, après un petit saut de +0,2% pour la semaine prochaine. Cette évolution est calculée selon les statistiques du comparateur des prix cité, qui a suivi les prix lors des dernières 3 années. L’analyse prend en charge 500 marques qui vendent à présent 296.945 de types de chaussures.

Graphique sur l'évolution des prix pour les chaussures
entre 17 févr. 2013 et 2 mars 2014


Dans le Top 10 des marques avec la plus forte baisse des prix pour le dernier mois on peut retrouver Benetton -44,86%, Levis Kids -39,70%, Oakley -27,23%, Wrangler -16,16%, Marc Jacobs -16,11%, Atomic -14,59%, Rip Curl -7,13%, Helly Hansen -6,82%, Jil Sander -6,70% et Miss Sixty -5,88%.

Quand même, il faut préciser qu’il y a aussi des magasins en ligne qui n’ont pas touché les prix pour certaines chaussures. Il s’agit surtout des produits d’haute gamme ou des produits de la dernière collection qui sont encore loin du moment de leur réduction. Par contre, d’autres magasins gardent encore les prix affichés lors des soldes, parfois réduits jusqu’au -80%, comme c’est le cas pour le déstockage des chaussures d’hiver. Donc, entre 0 et -80%, la réduction globale de 38% est crédible, elle représente la moyenne.

Les marques avec la plus forte baisse des prix pour le dernier mois


« Le fait d’avoir depuis si longtemps beaucoup de magasines en ligne qui vendent à notre aide presque 300.000 de types de chaussures de toutes les marques et de toutes les gammes nous permets d’avoir des statistiques précises et des prévisions assez exactes. » déclare Philippe Hubert, directeur marketing de FrancePrix.fr. « La baisse des prix des chaussure ne doit pas nous surprendre. C’est une industrie qui a subi beaucoup à cause de la crise. C’est pourquoi les fabricants ont essayé diminuer leurs coûts et ils ont accepté la réduction des profits peut-être plus que les fabricants d’autres industries. » explique Philippe Hubert.

Acteur majeur du e-commerce, www.FrancePrix.fr a été lancé en 2010. FrancePrix.fr permet de comparer le prix des produits à partir de sa propre sélection, offrant en même temps un historique des évolutions des prix et une prédiction des ceux-ci.

Le communiquée en format PDF (y compris illustrations) est disponible à http://static.franceprix.fr/uploads/assets/Prix-des-chaussures-mars-2014_FrancePrix.pdf


--
Contact Presse:

FrancePrix,fr
Florin Iorga

http://www.franceprix.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79924



--

Communiqué envoyé le 08/03/2014 11:11:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______