Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

2 jours pour trouver le poids du bonheur à Paris : La méthode Chataigner en action : le 1er & 2 mars 2014!

2 jours pour trouver le poids du bonheur à Paris

La méthode Chataigner en action : le 1er & 2 mars 2014 !


Communiqué du 10 février 2014

Maigrir et être en bonne santé ? Voilà un postulat tout à fait normal. Oui mais ce n’est hélas pas toujours le cas ! Au moment où plus que jamais la santé est au cœur des préoccupations et l’obésité une affaire de santé publique, la méthode Chataigner apporte des réponses probantes. Professionnels et particuliers pourront les 1er et 2 mars, à Paris, découvrir une nouvelle technique pour maigrir en améliorant sa santé.

Comprendre l’incidence de notre nourriture sur notre état de santé et notre poids et choisir son alimentation en connaissance de cause. Voilà ce que propose Frédérique Chataigner lors de ses stages. Le surpoids touche près de 40 % de la population soit environ 7 millions de français. Il est facile de constater que si les innombrables régimes ne fonctionnent pas vraiment, du moins dans la durée.

La reprise des kilos, la privation, les régimes déséquilibrés, tout ceci joue un rôle non négligeable dans l’altération de la santé. L’aspect psychologique de la prise de poids est également à prendre en compte. A cela s’ajoutent d’autres facteurs tels les régulateurs et les neuromédiateurs dont le rôle crucial est encore méconnu du grand public.

Des stages pour se former

Selon Frédérique Chataigner : « seule une prise en compte globale de l’obésité et du surpoids donne des résultats probants qui s’inscrivent dans la durée. » C’est pourquoi les professionnels et les particuliers pourront découvrir lors de ces deux jours intensifs une nouvelle technique pour maigrir efficacement, sans régime, en améliorant sa santé. La méthode en effet combine l’hypnose, la nutrition et la nutrithérapie.

Ces stages permettent de découvrir et de comprendre de manière ludique comment ne plus avoir peur des féculents, du fromage, des noix, du chocolat ou de l’avocat mais de s’en faire des alliés et apprendre à s’en servir.

Un psycho-portrait symbolique en amont permettra de mieux comprendre la place symbolique du poids dans la vie des participants. C’est une méthode originale d’interrogation qui permet de décrypter les attentes symboliques. Utilisé dans ce cadre, le psycho-portrait symbolique va permettre d’aller plus loin dans la compréhension de ses blocages.

« j'ai la chance de voir tous les jours des patients évoluer de manière positive que ce soit pour l'arrêt du tabac dès la première séance ou retrouver un poids de forme et une meilleure santé ». explique Frédérique Chataigner.

Programme

Comment l’hypnose et l’anneau gastrique virtuel peuvent aider à programmer le bon état d’esprit pour :
- Maigrir
- Stoppe les addictions (boulimie, sucre, alcool, tabac)
- Gérer les quantités de nourriture ingérées

Bientôt, quelques-uns des compléments alimentaires utiles que Frédérique Chataigner est allée chercher pour rendre sa méthode plus efficace seront proposées.

Informations utiles :

Le coût : tarif exceptionnel de 379€ le week-end complet (valeur réelle des enseignements : 1200 euros) : les participants repartent avec une vidéo, des pochettes et un livre et le psycho-portrait symbolique.
Les inscriptions : attention, le nombre de places est limité : sur le site
La date : 1er & 2 mars 2014
Horaires : de 9h à 17h les deux jours
Le lieu : 6 rue des haudriette 75003 Paris - Y aller : cliquez
Transports : métro Rambuteau (ligne 11) à ¼ d’heure de châtelet à pied

Plus d’informations : www.poidsdubonheur.com - www.hypnose-chataigner.com


A propos de Frédérique Chataigner :

Psychothérapeute du comportement alimentaire et des addictions formée à l’hypnose éricksonienne, thérapeutique, conversationnelle, instantanée et de spectacle, elle a été certifiée à l’anneau gastrique virtuel par Sheila Granger aux Etats-Unis. Formée en naturopathie, elle a également suivie le cursus de nutrithérapie auprès de l’expert le docteur Jean Marc Robin et travaillé sur les travaux du Docteur Braverman et ses découvertes sur les neuromédiateurs.
Elle a effectué son stage à l’hôpital l’Achet à Nice dans les services du professeur Fénichel auprès du psychiatre le Docteur Cherick en gastroplastie et rééducation nutritionnelle.
Elle fut formatrice durant plusieurs années à la chambre des métiers de St Laurent du Var puis pratiquera l’hypnose pour l’école de psychologie appliquée, le CERFPA, avant de proposer ses propres formations. Elle exerce en cabinet libéral depuis 10 ans.

Contacts :
Frédérique Chataigner
www.poidsdubonheur.com


Contacts-presse :
Marie-Pierre Medouga-Ndjikessi
Des questions sur le psycho-portrait symbolique ? www.portrait-chinois.fr et www.psychoportrait-symbolique.com

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf 2 jours pour trouver le poids du bonheur à Paris  : La méthode Chataigner en action : le 1er & 2 mars 2014! - 500 Ko)