Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Rakuten célèbre la réussite internationale de ses grandes promotions Super Sales

Rakuten, le troisième groupe mondial d’e-commerce, qui détient la place de marché PriceMinister en France, célèbre le succès remporté par sa campagne promotionnelle Super Semaines appelé aussi Super Sales sur un grand nombre de ses places de marché internationales.
Au Japon, les Super Sales Rakuten, souvent citées comme l’une des promotions en ligne les plus importantes du pays, génèrent beaucoup de ventes grâce à de fortes réductions sur des milliers de produits. Rakuten commence donc à calquer ce modèle et plusieurs sites d’e-commerce du groupe se sont mis à organiser des promotions sur plusieurs jours, comme récemment en France sur le site PriceMinister.com.

Les promotions Super Sales réalisées en Grande-Bretagne, Autriche, Allemagne, Etats-Unis et France, ont aidé à augmenter le trafic de toutes les places de marchés de Rakuten dans ces pays. En Autriche par exemple, le nombre de visiteurs a cru de plus de 800%. L’Allemagne et la Grande-Bretagne ont connu des augmentations de trafic similaires avec 47% et 45% de visiteurs en plus respectivement alors qu’en France, la place de marché PriceMinister.com a vu ses visites augmenter de 30% et Play.com en Grande-Bretagne de 65%.

La place de marché PriceMinister a enregistré une augmentation de 68% du CA par rapport à l’année précédente sur la même période. La remise moyenne sur la période était de 25 % et ce sont les produits de la catégorie Ordinateur, Hi-fi/Son qui ont rencontré le plus grand succès.

En plus de faire des affaires, de nombreux clients ont remporté des Supers Points Rakuten au gré de leurs achats. En France, lors des Super Sales Rakuten, les clients de Priceminister.com ont cumulé plus de 4 millions 586 mille SuperPoint en contrepartie de leurs achats.

Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister, Directeur marketing et communication de la place de marché de PriceMinister-Rakuten : « Nos Supers Sales sont de grandes promotions très réputées au Japon, c’est donc une grande satisfaction pour nous qu’autant de nos commerçants partenaires aient accepté d’y prendre part en France sous le nom de Super Semaine. Non seulement, les Super Sales Rakuten séduisent les consommateurs, comme en atteste l’augmentation de 30 % du trafic sur le site PriceMinister, mais ces journées de promotion sont aussi l’occasion pour les commerçants de fidéliser des clients en les remerciant par l’attribution de Supers Points Rakuten. Nous nous réjouissons d’avance de la prochaine grande Super Sale Rakuten. »


--
Contact Presse:

Hotwire PR
Mariana Maal
0143125549

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77168



--

Communiqué envoyé le 15/01/2014 11:00:45 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______