Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Web-to-Store Réservez vos produits avant d’aller en boutique chez Guy Degrenne et Claudie Pierlot!

Si le e-commerce a connu un vrai succès durant les quinze dernières années, le Web-to-Store semble prendre le même chemin. De nombreuses enseignes l’ont bien compris et l’intègrent de plus en plus au sein de leur stratégie cross-canal. Pour répondre au mieux à leurs besoins de dynamiser le trafic dans leurs magasins, SoCloz a développé une nouvelle solution révolutionnaire de réservation de produits implémentable directement sur les sites e-commerce de marques.

Guy Degrenne, acteur incontournable sur le marché des arts de la table, et Claudie Pierlot, enseigne phare de la mode, ont choisi de faire confiance au dispositif technologique de SoCloz (www.socloz.com) et d’utiliser sa toute nouvelle solution appelée SoWeb. Ces deux enseignes s’appuient également sur l’expertise de SoCloz dans l’optimisation de la mise en place de ce dispositif ainsi que dans son animation.


La réservation au service des marques et des consommateurs


En allant directement sur les sites de ces enseignes, l’internaute peut visualiser en temps réel la disponibilité en stock d’un produit dans un magasin à proximité de chez lui. S’il le souhaite, il lui suffit ensuite de le réserver, gratuitement et sans obligation d’achat, et de se rendre en magasin afin de voir le produit et de finaliser sereinement son achat.

Aujourd’hui, SoCloz est fier de pouvoir annoncer le déploiement de SoWeb sur les sites de Guy Degrenne et Claudie Pierlot. Ces signatures représentent, pour le leader du Web-to-Store, une première étape importante dans le déploiement d’un dispositif complet consistant à proposer un système de réservation installable sur le site internet de l’enseigne et pouvant également être alimenté par des réservations provenant de la plateforme SoCloz et de son réseau de partenaires. « Dans les prochains mois, nous allons déployer notre dispositif dans près de 25 grandes marques et enseignes» annonce Jérémie Herscovic, président de SoCloz.

Les premiers retours sont très positifs et le système de réservation SoWeb est un véritable succès. Les vendeurs utilisent l’outil avec facilité, et le taux de transformation suite à une réservation est élevé : 85% des réservations se finalisent par une visite en boutique. « Nous allons déployer des évolutions permettant d’élever ce taux à plus de 90% dans les prochaines semaines » précise Jérémie Herscovic.

La confiance de ces deux nouvelles marques représente une étape importante dans le déploiement de la solution de réservation de SoCloz et de son dispositif Web-to-Store complet, qui se veut exclusif au niveau mondial.


Guy Degrenne « Nous souhaitons offrir plus de services et augmenter notre trafic en boutique »


Conscient du rôle important du Web-to-Store, Guy Degrenne a décidé d’opter pour la solution SoWeb sur son propre site internet. Présent dans plus de 75 pays, le groupe Guy Degrenne intervient sur l’ensemble des réseaux de distribution.

Céline Malgras, responsable Service clients et e-business revient sur le choix de SoCloz : « Nous avons noté qu’une majorité de nos clients consulte systématiquement le site Guy Degrenne www.guydegrenne.fr avant d’effectuer leurs achats en boutique. Nous souhaitions pouvoir créer un pont entre le site web de la marque et les boutiques tout en offrant plus de services à nos clients. La solution de réservation SoWeb nous a paru être une évidence du fait de sa simplicité de mise en place et de l’expertise SoCloz. L’évangélisation des bénéfices du web auprès du personnel des points de vente a été le point clé pour la réussite de ce projet. SoCloz a su nous accompagner sur cette problématique, ce qui a permis aux points de vente de s’approprier facilement ce nouvel outil.

Nous espérons une augmentation du trafic dans nos points de vente, en particulier sur la période de fin d’année. En captant les clients qui viennent s’informer sur nos produits à travers le site internet et qui souhaitent finaliser leur achat en point de vente, nous identifions non seulement la provenance de ce trafic mais constatons aussi la satisfaction des clients à utiliser ce service. »


Claudie Pierlot « Notre objectif : dynamiser le trafic en magasin »


En tant que véritable partenaire des marques, l’agence The Other Store a décidé d’accompagner ses clients dans la génération de trafic en boutique. Dans ce cadre, The Other Store a sélectionné le système de réservation de SoCloz pour équiper le site e-commerce de ses clients. « The Other Store a intégré très tôt l’importance du Web-to-Store pour ses clients. Nous partageons une vision commune sur son évolution, sur les dispositifs à forte valeur ajoutée pour les marques, et sur les modes opératoires qui en découlent. Le partenariat a été une évidence pour nous » explique Jérémie Herscovic.

Le déploiement de la solution sur le site e-commerce de Claudie Pierlot inaugure ce partenariat. « Au-delà de la volonté de dynamiser son trafic dans ses boutiques, Claudie Pierlot a la volonté de fournir un service supplémentaire de qualité à ses clientes. La réservation en fait partie » précise David Sobel, président de The Other Store.


A propos de SoCloz


Fondée en 2010 par Jérémie Herscovic et Jean-François Bustarret, SoCloz est le spécialiste de la redirection en boutique qui permet de rechercher un produit et de découvrir les magasins qui en disposent autour de soi. SoCloz a récemment réalisé une levée de fonds auprès de plusieurs fonds d’investissements, dont Alven Capital, FaDièse et de Business Angels. La technologie de SoCloz a su également convaincre des partenaires comme le groupe LeGuide ou le groupe Prisma Presse.
10 000 magasins
1,5 millions de produits
Quelques références : Les Galeries Lafayette, Guy Degrenne, Promod, Pimkie, Morgan, Cache-Cache, Izac, Jules, Etam, Nature & Découvertes, Darty, …

Effectifs : 15 personnes
Site web : www.socloz.com


--
Contact Presse:

ESCAL Consulting



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=79246



--

Communiqué envoyé le 23/10/2013 01:24:46 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______