Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Miel in France : plus de 14 variétés de miel et de la gelée royale 100% françaises

Les importations de miel, un loup bien installé dans la bergerie :

Alors que la France importe près de 60% de sa consommation de miel et plus de 95% de sa consommation de gelée royale, fournir des produits de la ruche de qualité avec une parfaite traçabilité est devenu un enjeu fort de l'apiculture.
Cela ne poserait pas de souci majeur si le miel n'était pas un des produits les plus fraudés au monde et si l'apiculture française pouvait se permettre des prix toujours tirés vers le bas.
MIEL IN FRANCE a été créé il y a un an pour aider les apiculteurs français à promouvoir leurs produits sur le net et pour informer les consommateurs sur les enjeux d'une consommation de produits de la ruche français.

Vendre de la gelée royale et du miel français, un vrai défit économique !

Malgré deux dernières années difficiles dans la production française, avec des volumes en forte diminution, MIEL IN FRANCE propose plus de 14 variétés de miel français et de la gelée royale française produite dans le respect du cahier des charges du GPGR (Groupement des Producteurs de Gelée Royale Française).
MIEL IN FRANCE garantit ainsi l'accès à des miels et gelées royales de qualité, pour permettre à tous les consommateurs français de découvrir des produits rares. « Nous savons très bien que les marges sur la vente de miel français sont près de 2 fois inférieures que pour les miels importés et 3 fois inférieures pour la gelée royale française contre la gelée royale importée.
Mais, malgré les sollicitations que nous avons toutes les semaines venant de Chine, d'Afrique ou d'Amérique du sud, malgré les opérations promotionnelles exorbitantes de nos concurrents, nous ne cédons pas et cela ne nous empêche pas d'y croire, persuadés que nous sommes dans le vrai.
»

Toujours plus de clients, toujours plus de producteurs :

Créé il y a un an, MIEL IN FRANCE continue sa progression tant en nombre de clients qu'en nombre d'apiculteurs qui soutiennent le projet. Nos clients se situent sur toute la France, en zone urbaine comme en zone rurale, et la rareté de certains de nos produits, comme la gelée royale française pure et fraiche, justifie la contrainte des frais de port.

Aujourd'hui nous travaillons à la fois avec des apiculteurs non professionnels, pour soutenir leur lancement dans la profession, mais aussi avec des apiculteurs professionnels plus confirmés. Nous sommes en permanence en recherche de nouveaux miels pour étayer notre gamme et les mois à venir réservent quelques belles surprises.
Mais une chose est certaine, notre cahier des charges ne souffre et ne souffrira d'aucune exception. Nos miels seront toujours issus d'une collecte par les abeilles, d'une extraction et d'une mise en pot sur le territoire français.

Raphaël Gamand
Gérant de MIEL IN FRANCE
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

MIEL IN FRANCE
Raphaël Gamand

http://www.mielinfrance.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77363



--

Communiqué envoyé le 22/10/2013 16:21:43 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______