Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une plancha pour profiter de l'été indien

 

 

La météo nous annonce un temps presque estivale pour cette fin d'automne. Alors soyez prêt à en profiter avant les frimas de l'hiver et équipez-vous d'une plancha, cette formidable plaque de cuisson qui est devenu un élément incontournable des repas d'extérieur.

Mais avant d'aller acheter une plancha au hasard, nous vous conseillons d'essayer de bien définir LA PLANCHA qu'il vous faut. En effet, chaque modèle de plancha et bien différent et s'adaptera plus ou moins bien à vos contraintes spécifiques.

Le choix d'une plancha va dépendre de trois grands critères qu'il vous faut examiner avant de vous lancer dans un achat  :

- Où allez vous utiliser votre plancha ? : Comme vous avez pu le remarquer, si vous avez commencé à vous renseigner, il existe des planchas électriques et des planchas à gaz. La plancha à gaz est idéale pour une utilisation en extérieur, alors que la plancha électrique sera plus adaptée à une utilisation en intérieur.

- Avec qu'elle fréquence comptez-vous utiliser votre plancha, et en règle générale pour combien de convives ? La réponse à cette double question vous permettra de déterminer d'une part le matériau avec lequel le plan de cuisson de votre plancha a été fabriqué (fonte, acier, acier au carbone laminé, acier émaillé, fonte émaillée, chrome,…) et d'autre part la taille la mieux adaptée (les plaques de cuisson vont de 40cm a 1.5 mètre).

- Enfin quel budget envisagez-vous de consacrer à cet achat ? : Il est facile de comprendre, que comme tout produit, la qualité d'une plancha sera fonction de son prix. Et sachez que comme pour tout, il n'y a pas de miracle. Si vous désirez un matériel qui dure dans le temps, n'hésitez pas à dépenser un peu plus.

Une fois la réponse à ces trois questions trouvée, vous pourrez alors choisir la plancha qu'il vous faut. Après ça, à vous les repas ensoleillé autour de la belle . Vous pourrez tout cuisiner, les viandes, les poissons les légumes mais aussi les fruits. De recettes simples et basiques vous pourrez au fil des jours vous lancer dans une cuisine plus complexe et plus raffinée. Sachez-le on peut tout cuisiner à la plancha. Vous allez découvrir ou redécouvrir des saveurs oubliées. La cuisine à la plancha n'est pas une simple mode, c'est vraiment une nouvelle façon de cuisiner et donc de manger. Alors n'attendez plus ... Et pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.



 

--

Contact Presse:

bricodecorama
bruno dindelli
33665126624
www.misterplancha.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67152

 

--

Communiqué envoyé le 18/10/2013 11:39:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______