Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BESSEC lance sa nouvelle campagne de communication et poursuit sa stratégie cross-canal

Et vous, quel animal êtes vous ?
Charmante et raffinée comme un flamant rose, élégant et charismatique comme un tigre, agile et espiègle comme un singe… A chacun sa personnalité, à chacun son style et tous les styles se retrouvent chez BESSEC, que ce soit pour la femme, l’homme ou l’enfant!

Après une campagne 2012 marquante, pour fêter les 150 ans de l’enseigne multimarque bretonne – spécialiste en chaussures moyen-haut de gamme - BESSEC renouvelle l’opération sur le thème des animaux bien conseillés, bien chaussés !

Une campagne signée L’œil qui brille

Car si l’enseigne a su perdurer, c’est qu’elle s’appuie sur des principes fondamentaux : l’accueil personnalisé et l’écoute attentive de chaque client; ainsi que le conseil avisé. Philippe BESSEC aime à le répéter « Chez nous, on chausse nos clients. On ne vend pas que des chaussures.». Ainsi, chaque saison, ce sont plus de 1000 modèles, sélectionnés avec soin parmi plus de 120 marques françaises et étrangères, qui sont proposés dans les 21 magasins, partout en Bretagne et sur le site Internet bessec-chaussures.com.

« Achetez en ligne 24h/24 et 7j/7 ou réservez en ligne pour essayer en magasin » : une vraie liberté pour le client dans ses achats.
Le credo de la stratégie cross canal de l’enseigne Bessec est clair : « Que vous soyez en magasin ou sur le site web bessec-chaussures.com, vous retrouvez toute la qualité de service et d’accueil des équipes Bessec pour vous conseiller dans votre meilleur choix de chaussures. ».
En effet, BESSEC apporte à la vente en ligne une dimension personnalisée, en promulguant des conseils sur les chaussants et l’entretien, et en proposant un service totalement innovant pour le secteur, la réservation gratuite d’un produit en ligne pour l’essayer en magasin. Une véritable valeur ajoutée qui séduit de plus en plus de clients bretons.

L’excellence du service client se retrouve aujourd’hui sur la campagne BESSEC. Sous forme d’un triptyque, déclinée en affiches en abris-bus et en magasins, mais aussi en cartes postales, celle-ci reprend des gravures anciennes d’animaux chaussés de chaussures contemporaines, présentes en magasin dès le mois de septembre : des cavalières Gold - un indispensable dans les garde-robes féminines, des derbies en imitation croco – une touche de fantaisie chic et pointue pour les hommes, et des Authentic - un incontournable de la rentrée des classes.

Au travers d’une accroche forte, « A chacun ses BESSEC », l’enseigne traduit de façon synthétique, son professionnalisme, son large choix de modèles et surtout, le fait que le client repartira satisfait, avec une paire de chaussures adaptée à son style et à sa morphologie de pied.

Une manière originale d’amorcer la nouvelle collection Automne-Hiver 2013, en associant passé et présent, patrimoine et modernité, à l’image des valeurs de l’entreprise. C’est aussi une mise en perspective artistique, sans se prendre au sérieux !

A propos
Le groupe familial BESSEC a fêté ses 150 ans en 2012. Créée à Saint-Malo en 1862 par Pierre BESSEC, l’entreprise possède aujourd’hui 32 magasins en Bretagne (site Internet marchand compris) répartis sur 3 enseignes : BESSEC, CHAUSSER et LATITUDE. L’entreprise est dirigée par Philippe et Bruno BESSEC, la 5e génération, au côté de la 6e génération avec Fanny et Nicolas BESSEC. En 150 ans, le groupe familial BESSEC s’est sans cesse adapté à l’évolution des modes de vie de ses clients pour toujours mieux les servir. Gageons qu’ils seront encore là dans les décennies à venir, en magasins, sur la toile, ailleurs, le meilleur reste encore à inventer.
Contact Presse
Agence L’Esperluette
Valérie Kugler-Saudrais : 07.77.92.08.19 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:

L'esperluette RP
valerie Kugler

agence-lesperluette.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=78286



--

Communiqué envoyé le 10/09/2013 12:54:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______