Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MONBANA ouvre un magasin franchisé à Caen !

 

 

Le 19 juillet 2013, MONBANA, l'un des Meilleurs Chocolatiers de France(1) ouvre ses portes dans la ZAC de l'Etoile à Caen. Invitation à la gourmandise, le magasin déploie sur 160 m² l'univers gourmand du chocolatier Mayennais !


A 44 ans, Damien TRAHAY a quitté son job pour se chocolater la vie !

Commercial et Responsable logistique chez Normandie Bovins depuis 23 ans, Damien a succombé à l'envie d'ouvrir son propre magasin... Mais pas question de partir à l'aventure !
« Je voulais ouvrir un commerce dans ma ville, Caen. Le chocolat est un marché porteur, un produit de consommation plaisir… dont on aura toujours besoin ! Mayennais d'origine, j'ai décidé de rejoindre la franchise MONBANA pour être épaulé dans le lancement de mon activité et bénéficier de la notoriété de la marque. Ce qui m'a séduit, c'est le concept de grande surface du chocolat en libre-service, l'offre globale du magasin… mais aussi l'esprit traditionnel et familial de l'entreprise » explique le nouveau commerçant.

Ouvert le 19 juillet 2013, le magasin caennais déploie sur 160 m² un univers ludique inspirant la joie de vivre, la gourmandise et la qualité qui caractérisent la Chocolaterie MONBANA.
Chocolats fins, plaisirs à croquer, boissons chocolatées, préparations pour desserts prêtes à l'emploi, pâtes à tartiner, arts de la table… pour guider les consommateurs dans leur exploration sensorielle et les aider à choisir parmi les 350 références proposées, Damien est épaulé par deux employés.

(1) Saveurs de l'Année 2010, 2011, 2012, 2013… Fèves d'Or 2011-2012 et 2012-2013.


Boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n'a jamais vu ça !

Des chocolats français, 100% pur beurre de cacao, 8 univers gourmands et 350 produits différents à boire, croquer, déguster, cuisiner, tartiner, offrir : le chocolat n'a jamais vu ça !

Napolitains, amandes chocolatées, dragées, tablettes gorgées d'inclusions, ganaches au thé vert et aux fleurs de jasmin, au coco et citron vert, au caramel et fleur de sel, à la pistache, aux myrtilles… le magasin regorge de recettes uniques élaborées dans la plus grande tradition chocolatière.


Envie de réaliser d'onctueuses boissons chocolatées ? Des rafraîchissants Chocolats frappés au Café ou Chocolat blanc, jusqu'aux aux multiples saveurs des Chocolats chauds (Cannelle, Orange, Vanille, Spéculoos, Tiramisu, Epices, Chocolat blanc…), les maîtres-chocolatiers MONBANA ont tout prévu !

La gamme des Préparations pour desserts réserve moult surprises, à réaliser en un tour de main ! Onctueuse Glace au chocolat, moelleux Brownie au chocolat blanc, généreux Clafoutis, Mousse légère au chocolat blanc, Pâte à crêpes… de quoi combler la gourmandise des marmitons !

Pour se faire plaisir avec des gourmandises qui ne fondent pas… Damien recommande le Méli-Mélo, un assortiment de 5 mini-biscuits et un savoureux nougat tendre, à déguster en bord de tasse (ou à grignoter quand bon nous semble).

A noter : pour favoriser la découverte des saveurs et textures innovantes, Damien organise des dégustations non-stop. Ici, la laitière tourne en permanence, offrant aux consommateurs d'onctueuses pauses chocolatées.

 

 

L'adresse à retenir :

MONBANA Caen
ZAC de l'Etoile - 8, rue Aristide Boucicaut - 14 120 Mondeville
Tél. : 02 31 52 22 07 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Situé entre la Pizzeria Del Arte et le magasin Vêt Affaires, MONBANA CAEN est ouvert le lundi de 12h à 19h, du mardi au jeudi de 10h à 19h30, le vendredi et le samedi de 10h à 20h.

 

En 79 ans, la Chocolaterie MONBANA a ancré son nom dans l'histoire de la chocolaterie française.

Entreprise familiale basée en Mayenne, MONBANA c'est avant tout 3 générations de passionnés qui ont su s'industrialiser tout en gardant leur esprit « d'artisans créateurs ». Ses confiseries chocolatées sont servies en « bord de tasse » dans la plupart des cafés, hôtels et restaurants français. Epiceries fines, magasins spécialisés, la chocolaterie met son savoir-faire au service de maisons et de distributeurs renommés.

En 2009, MONBANA a entrepris d'ouvrir des magasins aux couleurs de sa marque. En 2012, forte de 11 succursales, l'enseigne a amorcé un développement national en franchise.

De Bordeaux à Vire, de Quimper à Paris… MONBANA déploie stratégiquement son réseau de magasins sur l'ensemble du territoire français. Le 19 juillet 2013, le chocolatier mayennais ouvre à Caen son 20ème point de vente, et renforce ainsi sa présence dans le Grand Ouest de la France. Mais ce n'est pas fini, d'ici à la fin de l'année 2013, Mérignac, La Rochelle, Strasbourg… vont à leur tour se chocolater la vie !

A Caen, Damien TRAHAY est l'ambassadeur franchisé du chocolatier mayennais.

Revêtu de couleurs gourmandes, le magasin décline un camaïeu de chocolat réveillé par quelques touches de fuchsia.

Damien invite les caennais à succomber au plaisir d'offrir (et de s'offrir) : « Petit sachet ou somptueux ballotin, ici on peut composer un cadeau à partir de 2 ou 3€. Avec 350 références en magasin et une quarantaine de nouveautés par an (sans compter les offres spécifiques de Noël et Pâques), chaque visite est une découverte ! »

Avec un potentiel de plus de 200.000 consommateurs à Caen et dans la périphérie, Damien est confiant… mais promet de ne pas rester confiné dans l'atmosphère feutrée du magasin ! A l'écoute des chefs d'entreprise, des comités d'entreprise, etc., il entend mettre à profit son carnet d'adresses pour développer son activité, en travaillant notamment une offre de coffrets-cadeaux, et ainsi chocolater la vie de sa région adoptive !

Pour en savoir plus sur la franchise MONBANA : http://www.franchisemonbana.com/


 

--

Contact Presse:

SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/P-1224-52-B1-le-chocolatier-monbana-s-implante-a-caen.html
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

 

--

Communiqué envoyé le 18.07.2013 13:17:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______