Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

T-Cuento introduit l’analyse des magasins ON et OFF line en une seule plateforme

T-Cuento, entreprise leader en solutions de Retail Intelligence®, a développé une nouvelle version de son outil TC-Store qui permet d’incorporer en une seule plateforme les données du comportement des clients dans les magasins ON et OFF line.

L’essor des boutiques online et l’augmentation des ventes à travers l’e-commerce a conduit T-Cuento a développé la version TC-Store Analytics 3.0 qui, entre autres nouveautés, permet d’introduire les données du trafic du magasin online dans la même plateforme d’analyse des points de vente off line, afin que le dirigeant d’une chaîne de retail puisse avoir une vision intégrale et complète de tous les points de vente.

Les indicateurs de performance des magasins online et off line sont comparables en termes de gestion : la quantité de clients qui entrent dans le magasin et le temps que passent les clients dans la boutique, ceux qui achètent et ceux qui partent sans acheter, les zones de chalandise, les taux d’attractivité et de transformation, etc. L’ensemble de ces KPI’s se présentent dans un tableau de bord qui, en fonction des objectifs fixés par chaque entreprise, permet de détecter des opportunités d’amélioration de l’entreprise de retail on et off line, ainsi que d’analyser le comportement du client dans chacun des magasins.

La première version de TC-Store, qui est apparue dans le marché en 2007, mesurait le trafic des entrées dans le point de vente, l’occupation moyenne des boutiques et le temps moyen de séjour des clients dans la boutique. En 2010, cet outil de gestion qui combine la technologie hardware et software a évolué pour offrir de nouvelles mesures visant à identifier de nouvelles opportunités d’amélioration et augmenter la rentabilité des magasins off line. Il s’agit de mesures telles que la quantité de clients potentiels qui passent devant la vitrine et parmi eux le pourcentage qui sont rentrés dans le magasin (taux d’attractivité), le taux de transformation (pourcentage de clients qui ont acheté) et la durée de l’acte de vente.

En 2012, TC-Store Analytics 2.0 est lancé en introduisant 3 nouveaux paramètres : le staffing (calcul du staff optimum pour une meilleure gestion du temps d’attente des clients), les zones de chalandises et la matrice de positionnement (classement global de tous les points de vente), tout en offrant de nouveaux indicateurs avec lesquels analyser la rentabilité des magasins.

Avec la nouvelle version TC-Store Analytics 3.0, T-Cuento, fidèle à son positionnement comme leader dans le développement de solutions de Retail Intelligence®, combine le monde ON et OFF line des retailers tout en démontrant sa capacité d’adaptation aux nouvelles tendances du retail afin de répondre à tout moment aux besoins de ses clients.

En accord avec la philosophie de l'entreprise, l'application TC-Store Analytics est accessible via Internet et sans besoin de téléchargement ou de licences, tout en offrant à l'utilisateur la dernière version avec toutes les nouveautés déjà disponibles.
Selon Jordi Bartoli, directeur du département Technique et de R&D de T-Cuento « L’expertise acquise dans chacun des projets, nous permet d’offrir des solutions plus rapides, optimales, rentables, qui intègrent une amélioration du service gratuit et mis à jour, sans encourir aucune dépense supplémentaire pour nos clients. "

Plus d’informations sur T-Cuento

Fondée en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tout type d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton à l’intérieur et à l’extérieur des établissements commerciaux (Retail Intelligence®).

Depuis sa création, T-Cuento a évolué jusqu’à se convertir en une entreprise de référence dans son secteur. Ayant l’internationalisation comme objectif, T-Cuento démarche également le marché espagnol, le marché marocain, le marché canadien ainsi que le colombien. À travers de ce parcours, T-Cuento a obtenu la confiance de clients connus au niveau mondial dans des secteurs aussi variés que le prêt-à-porter (Diesel, Miss Sixty, Prénatal, Nice Things, Punto Blanco, Aïta, Munich, Folli Follie, Superdry, Antony Morato, Lotusse), les télécommunications (Vodafone, France Telecom, Portugal Telecom), la restauration (Danone, Tapa Tapa, Deli Shop, Panaria, Daba-Nespresso) la parfumerie (Gala, Rituals, Bob), les bijoux (Agatha Paris, Tous), la décoration (Casa Viva, Muy Mucho, Biosca& Botey), l’optique (Alain Afflelou, l’Òptica Universitària, Cottet, Krys), l’électronique (Sony) ; les grandes surfaces de bricolage, de jardinerie et de sport (Brico Dépôt, Fronda, Forum Sport, Trek), les entités bancaires (Banco Sabadell), les institutions publiques (Marchés Municipaux), etc.


www.t-cuento.com


--
Contact Presse:

T-Cuento France
Isabel Pous
0033153817733
www.t-cuento.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75658



--

Communiqué envoyé le 01.07.2013 10:47:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______