Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Achat-vente pour les particuliers : Banco Direct accélère son développement

Spécialisé dans l'achat-vente de produits récents, haut de gamme et parfois insolites, le réseau Banco Direct affiche pour 2005 un objectif de 15 à 20 ouvertures de points de vente franchisés.

Se développant sur un marché à fort potentiel, estimé à 5 milliards d'euros, rien que pour l'équipement de la maison, Banco Direct mise sur l'intérêt réel des Français pour les produits d'occasion et les achats "malins", afin de séduire une clientèle de plus en plus nombreuse.
Après l'implantation d'un premier franchisé à Orly (Val-de-Marne) et l'ouverture prochaine de trois autres magasins à Meaux, Metz et Montpellier, Banco Direct entend accélérer son développement et renforcer l'animation de ses points de vente.
L'enseigne envisage également d'exporter son concept en master franchise. Des négociations devraient aboutir en 2005.

Le concept Banco Direct s'adapte à deux types de surface :
- en centre ville : petites surfaces d'environ 150 m²
- en ZAC (zone d'activité commerciale) : surfaces plus importantes.
De par le style architectural de ses points de vente, le choix de son positionnement délibérément haut de gamme et la politique de fidélisation de la clientèle mise en place par la tête de réseau, Banco Direct se démarque de ses concurrents.
L'enseigne dispose de deux sites pilotes en région parisienne, à Paris-11ème et Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

- Banco Direct sera présent à Franchise Expo du 18 au 21 mars, Porte de Versailles (stand P38).


A PROPOS DE BANCO DIRECT :
En 1996, Marino Piacitelli lance le concept Banco Direct qui devient la première enseigne spécialisée dans l'achat-vente de produits récents et d'objets haut de gamme "insolites". Elle est implantée dans le 11ème arrondissement de Paris et, depuis 1998, à Pavillons sous Bois (93) où est également installé le siège social.
Le concept de l'enseigne gravite autour de deux axes forts :
- Acheter comptant aux particuliers des produits TV, Hi-Fi, DVD, téléphonie, électroménager, micro-informatique, bijouterie, jeux-vidéo, CD, photo, bricolage, musique, sport, décoration, etc.
- Revendre ces mêmes produits ou permettre aux clients de les échanger contre des produits de valeur équivalente.
En 2003, le concept est lancé en franchise, avec l'ouverture du premier franchisé à Orly en 2004.
- Liste des points de vente au 01 48 02 00 96

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Stéphanie RENIER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Dossier de presse, communiqués et photos de Banco Direct sont téléchargeables sur le site www.infinites.fr dans L'Espace presse Banco Direct