Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Quernon d'Ardoise

Le Quernon d'Ardoise est une spécialité angevine créée par La Petite Marquise en 1966. Cet artisan chocolatier a eu l'idée originale de concevoir une confiserie qui marque l'histoire de la région angevine. De fait, cette région est un lieu reconnu pour sa fabrication d'ardoises. On citera notamment les ardoisières de Trélazé, les plus célèbres du département du Maine-et-Loire.

Le Quernon d'Ardoise est une confiserie faite de nougatine caramélisée aux amandes et aux noisettes enrobée d'un chocolat bleu pour rappeler la couleur des ardoises. Le croquant de sa nougatine et la douceur de son chocolat en font une spécialité totalement incontournable en Anjou.

Si les touristes ont pris l'habitude de repartir avec leur ballotin de Quernons d'Ardoise, ils ne connaissent peut-être pas les rares variantes de ce produit typique. Délicieux Instants a fait le choix de les exploiter pour composer un petit dessert en hommage à sa région. C'est ainsi qu'est né le riz au lait des ardoisières, un kit dessert composé de riz au lait, de Quernons, d'un thé des collines angevines et d'un chardon au Cointreau, l'autre grande spécialité locale. Un dessert simple à réaliser qui saura étonner tous vos convives, sans aucun doute.



--

Contact Presse:
Délicieux Instants
Carine Jauneau
0241472128
http://www.delicieux-instants.com/
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=69355

 

--

Communiqué envoyé le 06.05.2013 08:25:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_____