Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 L'artisanat du monde réuni sur un site : la boutique Jade

L'artisanat du monde réuni sur un site : la boutique Jade

L'artisanat du monde réuni sur un site e-commerce ! C'est l'objectif de la boutique JADE : http://www.boutique-jade.com/.
Après avoir parcouru le globe à la recherche de créations originales, ses experts ont retenu des produits qualifiés, pour vous habiller, vous parfumer, ou décorer votre intérieur.
Seule intermédiaire entre les artisans du monde et vous, la boutique JADE propose ainsi des tarifs concurrentiels sur tous ses articles : accessoires de mode, objets rituels bouddhistes, éléments de décoration, mobilier, tentures, encens, vêtements, bijoux, et de nombreux autres articles.
Pourquoi ne pas créer son propre style avec un foulard aux couleurs vives, qui a été réalisé par un artisan du Népal ?
Et pour le style de la maison : quelques objets venus de l'autre bout du monde peuvent tout changer, pourvu qu'on les choisisse avec goût.
La gamme de produits couvre la décoration intérieure (meubles, tentures, statuettes), les objets décoratifs (attrape-rêves, instruments de musique), l'ambiance de la maison (bougies, luminaires, encens), la mode (accessoires de beauté, vêtements, bijoux), et aussi les articles pour fumeur.
Citons aussi le rayon papeterie, conçu pour personnaliser albums, répertoires et autres documents.
Côté look, pour se différencier, tout est possible : un sac, un bonnet, des mi moufles, mais aussi des pics à cheveux, ou encore des écussons à coudre sur vos vêtements.
En provenance du Népal, avec des motifs et des couleurs uniques, vous pouvez aussi choisir des trousses à crayons et stylos, des housses pour smartphones, et de nombreux autres articles.
Revenons à la maison, avec un objet amérindien, l'attrape-rêves. Son allure décorative et ses plumes créent l'étonnement. Son rôle encore plus ! C'est un filtreur de rêves : les bons rêves passent par les plumes et ressortent. Les mauvais rêves sont emprisonnés dans les perles. Dès le retour du jour, les mauvais rêves disparaissent ! Les experts le choisissent en objet décoratif, en boucles d'oreilles, ou en chaîne de cheville.
Poursuivons le voyage vers l'Asie, avec des statues de Bouddha assis ou debout, et arrêtons-nous sur le rôle du moulin à prière tibétain. Encore un objet admirable, avec un rôle méconnu ! La base du moulin est appelée la roue de la terre, et le haut la roue du ciel. Les mantras, ou textes sacrés, sont à l'intérieur, donc entre terre et ciel. Faire tourner le moulin permet de libérer les énergies des mantras. Mais bien sûr, le fidèle qui tourne le moulin récite les mantras, ce qui contribue à diffuser dans tout l'univers paroles sages et énergies positives.
Bien d'autres objets rituels peuvent être trouvés dans la boutique Jade : cymbales, cloches, bols chantants, dorjé, …
Le rayon ameublement vaut également le détour, par l'originalité des choix effectués. Le bois est exotique, les meubles aussi. Quelle bonne idée va vous venir en regardant ces meubles ? Isoler un fauteuil en bois et racine dans un ensemble contemporain, ou ajouter un bar en bambou ?
Il y a aussi un étage réservé pour les fumeurs, qui vont trouver ici de belles pipes asiatiques, et plusieurs modèles de narguilés, sans oublier les cendriers et les outils du fumeur (balance, grinder, …).
Pour ma part, je reconnais avoir passé beaucoup de temps dans le rayon Bijouterie, et j'ai trouvé que c'était justifié, car les artisans du monde entier sont vraiment inventifs. Le bracelet tressé avec perles et coquillage est un plaisir des yeux, et tous ces pendentifs ! Cette originalité se retrouve dans les boucles d'oreilles, et aussi une chaîne de cheville, ou un tour de cou. J'ai vu aussi beaucoup de modèles de piercings langue, arcade ou nombril.
Du coup, je n'avais plus le temps pour fureter dans le rayon Bougies, ni dans les Encens, ni de regarder les instruments de musique.
Il va falloir que je retourne dans cette e-boutique. Heureusement, ce n'est pas loin !

--
Contact Presse:

ADVISTO
Jean-François

www.advisto.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55356



--

Communiqué envoyé le 23.04.2013 18:48:36 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______