Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Epicerie Fruit : un concept unique à Lyon

Les experts sont formels pour garder la banane, avoir un peau de pêche et continuer à se fendre la poire toute l’année, il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Pour beaucoup c’est mission impossible, mais ne vous hâtez pas de crier que c’est la fin des haricots pour votre santé, et ramenez plutôt votre fraise à l’Epicerie Fruit. Car dorénavant être gourmand porte ses fruits… et ce ne sont pas des salades !

Quand le fruit n’est plus défendu !

Des envies de saveurs exotiques, de parfums magiques et d’odeurs cabalistiques ? L’Epicerie Fruit est un commerce atypique, unique en son genre qui a ouvert ses portes fin 2011 dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Cette épicerie fine est un alphabet de baies où le fruit instruit. En effet, Fanny, gérante et fine bouche, vous contera la genèse de chaque trésor que l’on peut y trouver : du vin de fraise à la moutarde de framboise en passant par la confiture lichee & framboise. Ce verger moderne planté rue de la charité propose une myriade d’idées originales pour toutes les bourses, et alimente aussi certains commerces et restaurants lyonnais.

Un détour à L’Epicerie Fruit est une initiation sensorielle, une ballade poétique qui affole les papilles et affriole les pupilles. Faites une faveur à vos sens… et à votre panse !

L'équipe :

Fanny Uyttebroeck, diplômée de l’EM Lyon, est à l’initiative de ce projet futé et fruité. Aujourd’hui gérante du commerce, elle s’est entourée de sa famille afin d’avoir les moyens de ses ambitions: ouvrir une boutique, à son image : gourmande ! Un souhait qui fleurait bon la réussite puisqu’en 2009 ce projet d’ouverture de l’Epicerie Fruit a été lauréat du concours campus création des Chambres de Commerces et d’Industries, Fanny a par ailleurs reçu le prix du jeune entrepreneur de l’année. En 2011 elle se lance donc dans cette aventure avec l’aide de ses proches et plante ses pots de marmelade et sa fantaisie sucrée au coeur d’un quartier de commerces de bouche : le quartier d’Ainay.


La philosofruit de cette épicerie :

Une folle envie de douceur acidulée, de caresse fruitée et de fraicheur vitaminée… Pourquoi attendre l’été ? Chez l’Epicerie Fruit c’est toute l’année une farandole colorée, une valse sucrée et salée, un carnaval de senteurs qui agitent le palet. Il se dit même que Pomone, la divinité des fruits, aurait pris ses quartiers dans ce 27m2 de la rue de la Charité, afin de proposer des produits de qualité provenant uniquement de petits artisans et agriculteurs triés sur le volet par sa complice Fanny. Ces producteurs français et européens dénichés par la gérante, vous régaleront de leur savoir-faire. De la gourmandise, certes, mais surtout de la qualité, de l’authenticité et de l’originalité, voilà la philosophie de l’Epicerie Fruit.

Contact presse : Ophelie Deleuze - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:

Epicerie Fruit


http://www.lepiceriefruit.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=77060



--

Communiqué envoyé le 28.03.2013 13:44:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______