Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Indice TC-Street, la nouvelle étude pour le choix des meilleurs emplacements commerciaux

* Afin de connaître et d’évaluer les avantages ou les risques d’un emplacement spécifique, l’entreprise T-Cuento a créé l’Indice TC-Street, une étude quotidienne sur les flux piétons des rues commerciales et leurs variations en pourcentage, disponible et accessible au grand public.

* Périodiquement, l’Indice TC-Street permet de connaître la quantité de clients potentiels qui passent devant les vitrines de chaque local tout en facilitant la prise de décisions sur des futurs lancements de produits et/ou d’ouvertures de nouvelles activités commerciales.

* Ce nouvel outil a été mis en place sur le marché espagnol en 2012 grâce à la collaboration de 11 grandes chaînes de retail telles que Mango, Prénatal, Etam, Orchestra ou Benetton. T-Cuento prévoit l’installation et la commercialisation de ce produit en France au long de l’année 2013.

Un bon emplacement est déterminant pour la réussite d’un futur point de vente. La connaissance du flux piéton des rues commerciales est prioritaire pour tout retailer. Les meilleurs emplacements sont ceux qui se situent dans les rues les plus fréquentées où les vitrines provoquent un plus grand nombre d’impacts sur les clients potentiels.

Afin de connaître et d’évaluer les avantages ou les risques d’un emplacement, l’entreprise T-Cuento a créé l’Indice TC-Street qui est une étude périodique sur les flux piétons des rues commerciales et leurs variations en pourcentage. Cette étude est disponible et accessible à tous les acteurs de la profession qu’ils soient retailers, propriétaires de locaux, agents immobiliers commerciaux, associations de commerciaux, municipalités, chambres de commerces, etc.

Cette étude régulière est le résultat du succès du produit TC-Street que l’entreprise T-Cuento, leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux, a mis en place en Espagne, où se trouve le siège de T-Cuento.

L’Indice TC-Street est possible grâce au recueil régulier d’informations des senseurs compteurs de personnes de T-Cuento qui sont installés dans les rues commerciales espagnoles. Ces données, sur la quantité de piétons qui passent devant chaque senseur, se rassemblent de façon automatisée et précise à travers un service ininterrompu de comptage les 24h/24 et 7j/7.

De façon périodique, l’Indice TC-Street mesure la quantité de clients potentiels qui passent devant les vitrines de chaque local tout en facilitant la prise de décisions sur des futurs lancements de produits et/ou des ouvertures de nouvelles activités commerciales.

Grâce à l’Indice TC-Street, il est possible, par exemple, de connaître le comportement des consommateurs pendant les jours de soldes ainsi que de comprendre les différences qui se développent dans les rues et/ou villes.

L’Indice TC-Street sert également pour optimiser les heures d’ouverture commerciale basées sur les flux piétons ou pour valoriser l’efficacité des actions marketing ou des actes et des évènements commerciaux. En outre, ces données, permettant de connaître la quantité de clients potentiels qui passent devant chaque magasin ou local, procurent aux retailers la possibilité de calculer le taux d’attractivité (flux extérieur/entrées) et le taux de conversion (clients potentiels/ventes) de ses activités commerciales.

Le TC-Street (www.tc-street.fr) est le site web qui permet de connaître le trafic piéton des rues commerciales les 24h/24 et par tranches horaires, en permettant la comparaison de plusieurs tronçons de rue ou de différentes périodes correspondant au même tronçon. Ce nouvel outil a été mis en place sur le marché espagnol en 2012 grâce à la collaboration de 11 grandes chaînes de retail telles que Mango, Prénatal, Etam, Orchestra ou Benetton. T-Cuento prévoit l’installation et la commercialisation de ce produit en France au long de l’année 2013.

Sachant que nous sommes dans une époque remuée par une crise économique qui s’étend de plus en plus et des nouvelles tendances de consommation, l’Indice TC-Street peut nous aider à trouver des arguments pour la révision de stratégies de développement commerciale et de marketing.

Plus d’informations sur T-Cuento

Fondée en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence®). En juin 2010, l’entreprise fusionne avec le Abantia Group, en 2011 elle démarre son internationalisation en France et aujourd’hui, T-Cuento est présente dans plus de 10 pays sur 4 continents.


--
Contact Presse:

T-Cuento France


www.t-cuento.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=75658



--

Communiqué envoyé le 24.01.2013 15:43:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______