Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

SECRET MARKET : les micro-réseaux s’agitent au sein du géant Facebook

Secret Market débarque sur Facebook...


Trop de social tue le social

Échanger, partager à outrance amoindrie la valeur des informations transmises. Sur Facebook, il n’est pas rare d’apprendre successivement le décès de la mamie de Georges et le changement de trains de Marie-Louise… Parfois, l’avalanche informative dépasse totalement l’auteur d’une banale boulette de neige et cela donne lieu à quelques faits divers du type « Apéros géants » et autres « Projets X ».

Épingle et foin numérique

Dans le magma virtuel, le particulier a de plus en plus de difficulté à trouver réponse à ses attentes concrètes. Qui se soucie que Georges cherche une baby-sitteuse d’urgence pour samedi, lorsque Louise poste ses photos de soirée débridée ? Lucas, qui tente de vendre sa voiture sur un site réputé, fait face à d’innombrables sollicitations de provenances douteuses et se replie finalement sur le concessionnaire du coin.

Le bouche à oreille au secours du réel

Secret Market décide de jouer une carte simple comme bonjour, « à l’ancienne », sur les médias les plus populaires : le bouche à oreille.

Recommander une baby-sitter attentionnée ou un garagiste scrupuleux, indiquer un petit resto de quartier ou un appartement qui se libère, vendre un scooter ou ses jeux vidéo… De tels échanges ont lieu quotidiennement dans la vie de chacun, lors d’un déjeuner, d’un trajet en métro, d’une rencontre inopinée, etc.

Aujourd’hui, Secret Market offre gratuitement (et sans la moindre publicité) la possibilité de partager des bons plans, de vendre, donner ou échanger des biens avec ses amis sur Facebook.

Début 2013, Secret Market sera disponible en versions natives iPhone/iPad et Android.

Secret Market, c'est par ici : https://apps.facebook.com/secretmarket/

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/secretmkt


L'éiteur, Bacapps :
L’inventivité prime sur le business plan

BacApps, start-up fondée par Cédric Barbier (ex. fondateur du groupe LesJeudis) en septembre 2012 a pour vocation de concevoir et d’expérimenter de nouvelles voies applicatives sur les réseaux sociaux et les Smartphones. Le noyau de l’entreprise est constitué de concepteurs « apporteurs d’idées » et d’un pôle d’experts programmeurs dédiés à la R&D.


--
Contact Presse:

Bacapps
Sandra Call

https://apps.facebook.com/secretmarket
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=26890



--

Communiqué envoyé le 15.01.2013 12:10:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______