Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Commerces en ligne ou magasins de proximité ?

On compte actuellement de plus en plus d'entreprises qui se lancent dans le monde du commerce en ligne. Est-ce une bonne chose ? Est-ce que cela risque de tuer les commerces de proximité ? Voici quelques éléments qui nous paraissent intéressants à relever.
Les commerces de proximité et les entreprises en ligne ont chacun leurs avantages et leurs défauts. Pour les premiers, c'est vrai qu'il faut se déplacer, trouver une place pour se garer, faire la file à la caisse, etc. pour arriver à ses fins. Pour certains, c'est donc une perte de temps et d'argent importante. D'un autre côté, la personne qui se dirige vers un magasin de proximité (disons une papeterie par exemple) aura toujours droit à des conseils pertinents sur les achats qu'il réalisera peut-être.
Mais les commerces en ligne sont-ils mieux lotis ? On rappelle que si on peut effectuer des fournitures de bureau à partir de son canapé, ce n'est pas pour cela qu'on recevra plus rapidement celles-ci. De plus, il peut très bien arriver que le colis se perde, qu'il n'agisse pas de ce qu'on avait demandé ou encore que des grèves entravent l'acheminement du colis. 
Autrement dit, les avantages et les inconvénients de chaque type de commerce ne permettent pas de trancher en faveur de l'un ou de l'autre. Ces deux genres de commerce sont donc susceptibles de cohabiter ensemble encore quelques années.

--

Contact Presse:
Referenceur.be



Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=72074

 

--

Communiqué envoyé le 14.01.2013 09:26:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Consommation / Shopping
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

_